| | | |

PARTAGE DES TÂCHES - Repassage, ménage, cuisine... les filles et les garçons ont des cours obligatoires pour leur apprendre à tenir une maison !

Et si la répartition des tâches domestiques s'apprenait à l'école ? En Espagne, un collège a déjà pris la décision d'enseigner aux garçons (il s'agit d'un établissement non-mixte) les rudiments de la cuisine, du repassage, ou encore de la couture, prodigués par des parents d'élèves et des professeurs.

Et bien sachez qu'en Finlande, ces cours sont obligatoires, et pour tous les élèves du pays. Voilà une bonne façon d'œuvrer pour l'égalité homme-femme quand il s'agit de s'occuper de la maison !

Les enfants plutôt satisfaits des cours

D'après la vidéo de France 3, les élèves sont plutôt satisfaits d'assister au cours d'économie domestique : "C'est plus facile que les maths…" s'amuse même un jeune homme qui manie à la perfection un fer à repasser.

Pliage de draps, repassage, cuisine... filles et garçons y apprennent les mêmes tâches, et ce, sans heures de cours supplémentaires ! Alors que les élèves finlandais reçoivent 2000 heures de cours de moins que leurs homologues français, ils se classent parmi les 5 meilleurs élèves au monde !

Retrouvez nos conseils pour motiver les enfants à participer aux tâches ménagères !