Faire des câlins aux arbres : la méthode islandaise pour vaincre le stress de l'épidémie

BIEN-ÊTRE - 5 minutes par jour autour de l'arbre de son choix : c'est la recette islandaise pour garder le moral pendant le confinement.

Confinement, distanciation sociale ou encore gestes barrières : l'épidémie du nouveau coronavirus a bouleversé en quelques semaines notre quotidien. Une source de stress et d'anxiété non négligeable qui peut jouer sur l'humeur et même le sommeil.

Pour y remédier, des gardes-forestiers islandais recommandent la sylvothérapie : câliner un arbre pour se sentir mieux. Et pourquoi pas ?

Récupérer l'énergie de l'arbre pendant 5 minutes

"Quand vous enlacez un arbre, vous le sentez d'abord dans vos pieds, puis dans vos jambes, dans votre poitrine et ensuite jusque dans votre tête", a expliqué Thor Thorfinnssonn, garde-forestier islandais, au média RÚV. Et d'ajouter : "C'est une sensation de relaxation incroyable, qui vous rend prêt pour une nouvelle journée et de nouveaux défis."

Alors que l'épidémie nous prive de tout contact humain, récupérer l'énergie des arbres peut devenir une source de réconfort psychologique. Les gardes-forestiers de la forêt de Hallormsstaður donnent quelques recommandations pour câliner un arbre dans les règles de l'art. Sachez que l'arbre à enlacer ne doit pas forcément être grand, un petit arbre fera l'affaire.

Une fois que vous avez trouvé l'arbre qu'il vous faut, câlinez-le environ 5 minutes. Évidemment, le mieux étant de s'enfoncer dans la forêt pour pratiquer la sylvothérapie, mais confinement oblige, les arbres du jardin feront l'affaire.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l'impact psychologique du confinement, découvrez notre interview de la psychologue Audrey Ginisty :

Ce site utilise Google Analytics.