| |

COCOTTES - À base d'eau glacée et de nourriture, ces petits cubes désaltèrent vos poulettes.

Vous avez l'impression que vos poules ont trop chaud ? Fabriquez-leur des cubes de nourriture rafraichissants, constitués d'eau glacée et de fruits ou de légumes.

Voici un pas à pas concocté par Cécile, autrice du blog Poules au jardin.

Tutoriel pour fabriquer des cubes glacés pour poules

Dans un plat allant au congélateur (comme un bac à glaçons ou un moule à petits gâteaux), disposez des morceaux de fruits comme de la prune ou de la pêche, de légumes ou de baies. Vous pouvez aussi mettre des graines de sarrasin, de la lavande, du basilic ou du romarin. Versez de l'eau, comme pour fabriquer des glaçons. Placez le tout dans un congélateur, pendant plusieurs heures.

"Il ne reste plus qu'à les sortir attendre 5-10 minutes que les cubes ramollissent un peu puis les donner aux poules", explique Cécile.
"Elles vont se demander pourquoi elles ne peuvent pas attraper ces délicieuses friandises et vont un peu manger la glace qui va vite fondre et voilà !"

À donner avec parcimonie...

Si ces cubes feront le bonheur de vos poules, attention tout de même à ne pas leur donner trop de friandises. Le risque ? Qu'elles délaissent leur nourriture habituelle !

Elles mangent moins en été car la digestion fait grimper leur température corporelle. Donnez-leur à manger le soir par exemple, quand il fait moins chaud.

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !