| | |

HIGH-TECH - Plus besoin de vous occuper de sa gamelle, vous n'aurez plus qu'à le câliner et jouer avec lui. Catspad se chargera de le nourrir, mais aussi de surveiller son alimentation.

On vous a déjà présenté la litière connectée autonettoyante, qui vous évite de changer le bac de votre chat tous les jours. Cet autre objet connecté entend, lui aussi, vous faciliter la vie.

Grâce à Catspad, votre chat n'aura plus à vous réveiller de bon matin en miaulant à votre porte, pour réclamer ses croquettes. Deux Toulousains, Julie et Brice, ont créé cette gamelle, qui distribue un repas parfaitement qualibré, quand votre minet approche son minois.

© Catspad

Catspad est donc un distributeur de croquettes, couplé à une petite fontaine à eau, qui se paramètrent depuis une application sur smartphone.

Ainsi, les rations de nourriture sont aussi programmables et contrôlables à distance. Pratique si vous devez absenter un ou deux jours.

Le système envoie même une alerte lorsque les stocks d'eau ou de croquettes sont bas.

Surveiller aussi l'alimentation des chats

D'après la start-up, 40% des chats en France sont obèses ! C'est une donnée qui fait réfléchir sur la façon de nourrir les animaux, et dont se sont inspirés les deux créateurs.

Pas question de distribuer des croquettes à volonté. En détectant la puce vétérinaire ou le médaillon Catspad, le distributeur s'adapte au régime alimentaire programmé sur l'application mobile. Si vous avez plusieurs chats, chacun recevra sa ration personnalisée.

Ainsi, la consommation de chacun de vos félins est suivie directement sur l'application, à condition que certains n'en profitent pas pour voler le repas de l'autre !

© Catspad

Déjà 650 clients ont été séduits par cette gamelle connectée. S'il vous en faut une aussi absolument, elle est disponible en précommande sur le site de la start-up, au prix de 289 €.

Mais attention, même si vous utilisez toute une panoplie d'objets connectés pour vos animaux, n'oubliez pas qu'ils ont surtout besoin d'amour et d'attention !