Passez la nuit dans ces cabanes au cœur de la nature en Alsace

GLAMPING - Imaginées par Nutchel, ces cabanes en bois permettent de profiter des bienfaits de la forêt dans un écrin douillet.

Article mis à jour le 6 octobre 2021

Vous aimez les promenades en forêt, cueillir des champignons, l'odeur des pins de bon matin, mais craignez de dormir sous une tente ? Tous les amoureux de la nature n'ont pas une âme de scout.

Fondée en 2018, Nutchel propose des cabanes en bois “cosy” pour profiter de la faune et de la flore sans renier son confort. Entendez pas de toilettes sèches et des douches chaudes.

Après les Ardennes en Belgique, c'est dans le domaine de la Vallée de la Bruche, entre le Rhin et les Vosges, que Nutchel a installé ses “cosy cabins”.

Une quarantaine de cabanes, construites selon sept modèles très différents en forme et en taille (de deux à six personnes) : la Canopée est construite sur deux niveaux avec un toit-terrasse, la cabane Éventail au milieu des arbres, quant à la Sweet, elle propose un bain nordique sur la terrasse. On vous fait visiter.

© Nutchel

De grandes baies vitrées pour admirer le paysage

© Nutchel

L'espace salon avec un canapé confortable pour se reposer, un poêle à bois pour se réchauffer et un téléviseur pour regarder un film en famille quand la nuit tombe.

© Nutchel

Chaque coin cuisine possède une petite gazinière, une glacière en bois pour conserver ses denrées au frais, et tout ce qu'il faut en casseroles, vaisselles, et autres ustensiles pour se préparer un petit-déjeuner à dévorer en terrasse.

© Nutchel

Le prix de la location varie en fonction des cabines. Pour trois nuits dans la Canopée, comptez 570 euros, et 260 euros pour deux nuits dans la Classique pour quatre. Entre deux excursions dans la forêt, le domaine propose des saunas, des espaces de jeux pour les enfants ou encore de la location de vélo.

L'extérieur de la cabane avec son immense baie vitrée. © Nutchel

Qu'en est-il de l'impact environnemental de ce projet ? Ce nouveau "village forestier" a été construit à la place d'un ancien village de vacances avec des petites maisons qui contenaient de l'amiante. "Depuis, nous avons initié notre projet de reforestation et plus de 3700 arbres ont été plantés. La nature n'est pas impactée par les nouvelles cabanes, car elles n'ont pas de fondation en béton mais sont installées sur des plots en acier", nous explique le service client de Nutchel par mail. De quoi se ressourcer l'esprit plus tranquille.

Ce site utilise Google Analytics.