| |

CONSTRUCTION - Le célèbre entrepreneur Elon Musk a annoncé sur Twitter vouloir utiliser la terre d'un chantier de tunnel pour la recycler en briques et construire des logements abordables.

Vous connaissez peut-être Elon Musk pour ses projets de fusée spatiale ou encore d'hyperloop ! Ce que vous ignorez peut-être c'est que célèbre entrepreneur se prépare aussi à révolutionner la manière dont nous construisons nos maisons.

Après les toits solaires, le directeur de la société Tesla s'apprête à lancer une gamme de briques en terre pour construire des maisons à faible coût.

Elon Musk se lance dans le marché des logements abordables

En mars 2018, Elon Musk annonçait vouloir recycler la roche extraite du tunnel que sa société Boring Company creuse en ce moment en dessous de la ville de Los Angeles, pour en faire des briques.

Un extrait vidéo du chantier sur son compte Instagram :

A post shared by Elon Musk (@elonmusk) on


À l'origine, ces briques devaient servir à "créer des sculptures et des bâtiments", comme il l'expliquait dans un tweet datant du 26 mars. Un mois plus tard, une utilisatrice du réseau social a profité de l'annonce par Elon Musk de la création d'une entreprise de bonbon, pour l'interpeller et lui demander s'il "avait déjà envisagé de se lancer dans le marché de logements abordables."

Ce à quoi l'entrepreneur s'est empressé de répondre : "La société Boring utilisera la terre du tunnel pour créer des briques pour les logements à bas coûts."


En attendant les briques d'Elon Musk, pourquoi ne pas se laisser tenter par les briques de chanvre pour votre maison ?