| |

VIDÉOS - Lil Ziqi est une créatrice chinoise qui fabrique des meubles et des objets de la vie quotidienne à la main. Ses vidéos d'artisanat sont suivies par des centaines de milliers de personnes et valent le détour !

Mise à jour le 01 octobre 2018

Ses vidéos mettent en scène ses créations dans le cadre spectaculaire de la campagne chinoise. Lil Ziqi est une jeune vloggeuse chinoise qui met en ligne des recettes traditionnelles mais aussi des tutoriels originaux : l'art de faire du papier à la main, la construction de meubles en bois ou un four à pain en forme de tête de chat !

La Youtubeuse compte près de 7 millions d'abonnés sur la plateforme de microblogging Weibo. Dans ses vidéos, aussi visonnables sur Youtube, elle fabrique des objets en faisant appel à un savoir-faire traditionnel chinois.

En plus d'être accompagnées d'une musique apaisante, ses vidéos offrent un véritable moment de plaisir pour les yeux. Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes de ses prouesses manuelles.

Elle construit un salon de jardin uniquement avec des bambous qu'elle a coupé

为生活添一抹淡雅绿意,用砍下的竹子制些物件儿——竹沙发

老早就想买一套沙发,看得上眼的都得万把块。上个礼拜翻到爷爷以前做的竹沙发,就想动手做一套!这个季节砍竹子做背篓 椅子 蚕架都不会生蛀虫。背篓 扇子 簸箕都做过就是没做过沙发,整了很多冤枉。好在最后一整套的罗汉床,太妃椅,茶几都折腾出来了,开心开心,来自省钱达人的微笑~

Publiée par 李子柒 sur Lundi 24 septembre 2018

Elle construit un meuble à partir de vieux bois

Lil Ziqi a recyclé le bois de vieilles portes afin de fabriquer un meuble de salle de bains neuf !

Un four à pain en forme de tête de chat

Ce four original fabriqué avec de la terre est idéal pour tous ceux qui aiment nos petites boules de poils !

Un abri de jardin idéal pour une après-midi au soleil

Cet abri a été fabriqué à partir de bambou, de bois et de paille. Lil Ziqi s'y installe confortablement avec un canapé lit. Parfait pour une bonne sieste à l'ombre après tout ce travail !