| |

TUTORIEL - Un tuto très simple à réaliser pour une déco de Noël tendance béton. Pour 6 euros seulement. Et avec quelques paillettes en prime !

Si on a envie d'inscrire sa déco de Noël dans la tendance béton, voilà l'idée parfaite. Des boules de Noël design en béton. Daphné du blog Be Frenchie, a proposé à 18h39 ce tutoriel pour réaliser une belle guirlande pailletée.

C'est tout simple à faire, alors, à vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 30 min
 6  €

Prix pour 6 boules de Noël. Le temps de réalisation ne prend pas en compte les 24h de séchage.

Outils et matériaux :

Tutoriel pour réaliser des boules de Noël design en béton

1 - Avec la pince coupante, couper des morceaux de fil de fer d'environ 8 à 10 cm, autant de morceaux que de moules. Le fil de fer doit être suffisament long pour être bien pris dans le ciment et assurer la solidité de la boule de Noël.

© Daphné - Be Frenchie

2 -  Replier chaque morceau en son milieu. Puis, courber les deux extrémités comme des hameçons.

© Daphné - Be Frenchie

3 - Badigeonner légèrement l'intérieur des moules avec de l'huile, cela permettra de fixer les paillettes et de faciliter le démoulage. Puis, étaler généreusement des paillettes à l'aide d'un pinceau.

© Daphné - Be Frenchie

4 - On passe à la préparation du ciment. Mélanger le ciment avec de l'eau, afin d'obtenir la consistance de crème fraîche épaisse.

© Daphné - Be Frenchie

5 - Mettre la fixation en fil de fer dans la partie haute du moule. Puis verser le ciment dans les deux parties du moule.

© Daphné - Be Frenchie

6 - Refermer les moules en vérifiant que la fixation est bien en place. Rincer l'extérieur du moule pour éviter les débordements de ciment. Laisser sécher 24h.

© Daphné - Be Frenchie

7 - Au bout de 24h, démouler les boules de Noël. Pour séparer les deux parties du moule, on peut s'aider d'un couteau pointu.

© Daphné - Be Frenchie

8 - Couper des morceaux de fil de coton, cela permettra de suspendre les boules. Il faut donc couper autant de morceaux que de boules.

© Daphné - Be Frenchie

9 - Il ne reste plus qu'à suspendre les boules au sapin ! Ou partout ailleurs bien entendu !

© Daphné - Be Frenchie

© Daphné - Be Frenchie

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !