| | | |

TINY HOUSES - Autonomes en énergie et totalement hors réseaux, ces mini-maisons proposent une immersion totale dans la nature pour une expérience 100% écolo !

De plus en plus de personnes cherchent à se déconnecter de la vie citadine, et même de leur téléphone portable. À l'image des survivalistes qui ont décidé de tout quitter pour vivre à la dure, certains décident de tout plaquer lors d'un week-end pour vivre en totale autonomie.

L'entreprise belge Slow Cabins propose à qui le veut de recharger ses batteries au sein d'une tiny house située au milieu de nulle part !

Le concept est original : l'emplacement de la cabane que vous avez réservée ne vous est communiqué quelques heures seulement avant le départ pour garder une part de mystère et d'excitation. Vous vous retrouvez au milieu d'une forêt ou d'un champ pour un séjour en pleine nature, à deux heures de route d'une grande ville européenne.

Slow Cabins a lancé son concept en septembre 2017 en Belgique et devrait bientôt arriver en France.

Une cabane autosuffisante au milieu de nulle part

La maison en elle-même ressemble aux nombreuses tiny houses que nous vous avions présenté. Mais elle est  hors réseau, c'est-à-dire sans connexion aux systèmes d'eau et d'électricité ou au tout-à-l'égout.

Autosuffisante, la cabane est équipée de panneaux solaires, d'un poêle à bois et de toilettes sèches.

© Slow Cabins

Une cabane construite en bois local et matériaux récup

L'intérieur est décoré de matériaux en bois 100% local. Lampes et accessoires proviennent de matériaux de récupération. L'entreprise Slow Cabins fait appel à des producteurs locaux belges pour les construire.

La cuisine offre une vue imprenable sur la nature, de quoi déjeuner ou dîner en harmonie avec son environnement !

© Slow Cabins

Les grandes fenêtres et portes en verre permettent à la lumière de rentrer facilement.

© Slow Cabins

Des cabanes pour déconnecter seul-e ou en famille

Que ce soit en couple ou en famille, les cabanes, qui peuvent être louées pour 175 euros la nuit, s'adaptent aux visiteurs.

© Slow Cabins

 

De plus, pour les hommes et femmes d'affaires, il est possible d'organiser des réunions en plein cœur de la nature.

© Slow Cabins

Déconnexion garantie !