| | |

VERRIÈRE - Pratique pour cloisonner sans occulter la lumière naturelle, la verrière a tout bon ! Voici quelques inspirations pour l'adopter dans votre cuisine.

La verrière, c'est la solution pour celles et ceux qui souhaitent délimiter 2 pièces et en même temps garder un maximum de luminosité. Elle permet aussi d'isoler par exemple la cuisine du reste de la maison. Si elle est complètement fermée, elle empêchera les bruits et les mauvaises odeurs de se diffuser, le tout en gardant l'esprit d'une cuisine ouverte grâce à ses vitres.

Qu'elle soit noire, blanche ou peinte d'une autre couleur, le rendu de la verrière apportera un style industriel et moderne à votre intérieur.

Taille, nombre de vitres, porte coulissante.... Pratique, vous pouvez moduler votre verrière à vos envies ! Alors prêt-e à vous lancer ? Retrouvez nos inspirations de verrière d'intérieur pour la cuisine repérées sur Instagram.

1 - Une cuisine ouverte sur le salon

L'idée à piquer : avec une aussi belle vue sur le jardin par la fenêtre, la cuisine ouverte s'impose. La lumière naturelle inonde le salon !

2 - Une verrière vintage

Les idées à piquer : le lambris peint en noir qui rappelle le mur de la cuisine et la petite étagère en bois devant la verrière pour exposer quelques objets déco.

3 - Une verrière colorée

Les idées à piquer : le bar comptoir dans le prolongement de la cuisine et la crédence qui rappelle le carrelage.

4 - Une verrière pour encadrer la cuisine

L'idée à piquer : le mix entre carrelage et parquet qui marque la frontière entre la cuisine et la pièce de vie. Et le faux plafond pour accentuer cette séparation visuelle !

5 - Une verrière avec une porte coulissante

L'idée à piquer : la porte coulissante esprit verrière d'atelier, qui fait gagner de la place dans la cuisine.

6 - Une verrière avec une porte vitrée

Les idées à piquer : la cuisine fermée par une porte... mais quand même lumineuse ! Et le buffet qui habille la cloison blanche.

7 - Un meuble verrière en plein milieu

Les idées à piquer : des suspensions dorées à chaque vitre pour illuminer et faire contraste avec le bleu de la verrière et le terracotta de la cuisine. Et l'espace laissé de chaque côté de la verrière pour circuler.

8 - Une verrière coulissante

L'idée à piquer : la cloison noire qui rappelle des éléments de déco des deux pièces séparées.

9 - La verrière s'adapte à toutes les couleurs

L'idée à piquer : les plantes disposées un peu partout dans la cuisine qui renvoient à la cloison verte pour un esprit urban jungle.

10 - Une verrière toute en blanc

L'idée à piquer : la verrière peinte de la même couleur que les murs et le plafond.

11 - Cloisonner les pièces sans les séparer

L'idée à piquer : la porte en acier qui apporte une touche industrielle à la déco.

12 - Une petite verrière comme une fenêtre

L'idée à piquer : faire une ouverture dans le mur pour apporter un maximum de lumière dans la cuisine. Suivez ce tutoriel pour fabriquer votre verrière en bois vous-même.

Retrouvez tous nos conseils dans ce guide pratique pour choisir correctement la verrière de vos rêves.