|

ZERO DÉCHET - À l'occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, un numéro de téléphone répond à toutes vos questions.

La Journée Nationale de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire débute aujourd'hui, pour la 7e année consécutive. L'occasion de rappeler l'urgence que représente le gaspillage de nourriture en France avec 10 millions de tonnes jetées tous les ans, soit 20 kg de nourriture consommable qui terminent à la poubelle par consommateur.

Lors de cette journée, pour celles et ceux qui cherchent des conseils, Phenix, qui aide les entreprises à lutter contre le gaspillage, lance la “hotline anti-gaspi”, numéro joignable toute la journée : 01 84 60 60 16.

Objectif Zéro Gaspi

Vous souhaitez recevoir des informations concernant un produit, vous hésitez par rapport à une date de péremption ? Vous vous demandez que faire de votre reste de crème ? Cette hotline de l'anti-gaspi sera là pour vous aiguiller.

Par téléphone ou sur Twitter, des salariés de l'équipe Phenix seront disponibles pendant la journée du 16 octobre pour dispenser des astuces et conseils anti-gaspi sur-mesure”, nous explique Léonore Perrin, responsable Communication de Phenix. 

Leurs employés seront en mesure d'expliquer si les œufs sont toujours comestibles après la date de péremption par exemple. "Il faut éviter. Mais si vous n'avez plus l'emballage, faites le test suivant. Dans un récipient rempli d'eau, mettez votre œuf, s'il coule vous pouvez encore le manger mais s'il flotte, cela signifie qu'il n'est plus bon.", souligne Léonore.

En attendant le lancement, si vous souhaitez vous inspirer d'autres initiatives à l'égard du gaspillage alimentaire, vous pouvez apprendre à vos enfants à être les rois et reines de l'anti-gaspi.