Le Collectif de la Fleur Française organise une collecte pour livrer du muguet aux personnes âgées

SOLIDARITÉ FLEURIE - Le Collectif de la Fleur Française lance une collecte pour offrir du muguet aux personnes âgées et à leurs soignants dans les EHPAD le 1er mai.

Le contexte actuel a contraint de nombreux fleuristes à fermer leur commerce, laissant de nombreux horticulteurs sans débouchés avec des plants de fleurs entiers sous les bras. Pour tenter de pallier à ces pertes, le Collectif de la Fleur Française, créé en 2017 et qui vise à soutenir la culture des fleurs locales et de saison, a créé “Les Fleurs du bien”. Ce projet vise à sauver les productions du plus grand nombre d'horticulteurs à travers une action de solidarité, en offrant des pots de muguets à nos aînés.

© Collectif de la Fleur Française

Depuis le début du confinement, les personnes âgées dans les EHPAD sont privées de leur famille et sont fortement isolées. Afin de leur apporter du soutien, le projet prévoit d'offrir des fleurs aux résidents des maisons de retraite et au personnel soignant à l'occasion du 1er mai.

© Collectif de la Fleur Française

Une plateforme de dons pour participer en quelques clics

Pour réunir les fonds, une campagne de dons a été mise en ligne sur le site KisskissBankBank. Cette campagne est effective du 5 au 30 avril. Les fleurs seront livrées à partir du 27 avril afin que les pots restent en quarantaine quelques jours avant d'être distribués aux résidents.

© Collectif de la Fleur Française

Plusieurs contributions sont possibles, allant de 10 € à 2000 €. Pour la première, c'est un pot de muguet pour une personne âgée et un autre pour un soignant qui sont offerts. Pour les plus généreux prêts à faire le plus gros don, c'est un EHPAD entier qui pourra être fleuri !

À l'heure actuelle, plus de 6500 contributions ont été enregistrées permettant à 60 maisons de retraites d'être livrés. L'objectif final étant évidemment d'atteindre le plus grand nombre tout en faisant participer les horticulteurs venant de toutes régions.

Les initiatives solidaires à destination des personnes âgées se multiplient. Découvrez par exemple la solidarité des soignants qui ont décidé de se confiner avec les résidents de cet EHPAD.

Ce site utilise Google Analytics.