| | | | | | | |

JARDIN -  Entretenez votre jardin et vos plantes toute l'année avec un capteur détectant la luminosité, la qualité de la terre et le climat pour seulement 40 euros !

Vous prétendez autour de vous que vous tuez sans cesse vos plantes ? Vous arrivez à faire mourir plantes grasses ou cactus, et c'est tout juste si les fleurs en plastique ne périssent pas chez vous ? Ne vous inquiétez pas, le capteur connecté Connected Garden va faire de vous un jardinier enfin performant, grâce à son assistant jardinier digital, Archibald.

Pour faire fonctionner le capteur, il faut télécharger l'application qui l'accompagne et qui vous donnera des conseils toute l'année, toutes les saisons, que vos plantes soient sur un balcon ou dans un jardin. Et pour couronner le tout, vous pouvez aussi découvrir ici tout nos conseils pour enfin avoir la main verte !

Une nouvelle manière de jardiner

Archibald veut révolutionner et dépoussiérer la façon de jardiner, puisque pour la toute première fois, l'économie numérique est mise au service du jardinage. Avec son "Super Capteur" connecté, Archibald peut analyser la terre, la luminosité, ainsi que le climat, puis vous faire un compte-rendu sur l'application. Lors de la première utilisation, il suffit de placer la sonde dans de la terre. Au bout de 24 heures, Archibald sera en mesure de vous conseiller sur le choix des plantes les plus adaptées à votre jardin ou à votre balcon. À vous de choisir ensuite les plantes que vous préférez.

Pour l'entretien, tout se passe sur l'application via la réalité augmentée : Il suffit de scanner ses plantes pour connaître ses besoins, toujours analysés par le capteur. Une petite pastille s'affichera donc au-dessus de votre plante, et des suggestions de tutos vous seront proposées pour mieux l'entretenir.

Aider l'environnement tout en s'amusant

Avec Archibald, Connected Garden cherche principalement à s'inscrire dans la lutte contre le changement climatique, en optimisant l'énergie, l'eau et les dépenses liées au jardinage dans certains pays. Avec un potentiel d'élimination de plus de 22,07 millions de tonnes de CO2 par an, ce coach en jardinage pourrait réduire drastiquement le taux d'émissions de gaz à effet de serre, ce qui lui a valu de remporter à Las Vegas le prix CES Climate Change Innovator Award 2019.

Mieux encore, l'utilisation de la réalité augmentée rend facile et ludique l'entretien d'un jardin. Sans doute une bonne raison pour chacun de consommer les produits originaires de son jardin, et d'apprendre à ses enfants à jardiner tout en s'amusant. Et d'abandonner les fleurs en plastique.

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Le jardin au printemps !

Passez à l'action