| | | |

CHEMINÉE - Fan d'Harry Potter, amoureux des chats ou tout simplement gourmand, vous allez forcément trouver une vidéo de plusieurs heures à regarder sur vos écrans pendant les vacances de Noël !

Aux États-Unis, la grande mode, c'est de diffuser un feu de cheminée sur sa télévision toute la journée, pour apporter un peu de chaleur visuelle. Pratique quand on n'a pas de cheminée ! Une chaîne télévisée en a même fait une tradition, proposant une émission de plus de trois heures dédiée au crépitement du bois qui brûle.

Pour vous mettre aussi à l'heure américaine pour vos Fêtes de fin d'année et apporter du cocooning à votre intérieur, voici notre sélection de 14 vidéos qui diffusent un feu de cheminée. À savoir : ces Yule Log (bûches de Noël en français) ont été sélectionnées pour plaire à chacun-e. Choisissez votre préférée en fonction de vos goûts !

1 - Un feu de cheminée pour les amoureux des chats

Vous connaissez peut-être Lil Bub, le petit chat handicapé le plus célèbre d'internet. Son propriétaire propose depuis quelques temps une nouvelle vidéo chaque année mettant la boule de poils en scène devant une cheminée.

2 - Yule Log pour les fans de jouets

Vous risquez bien de vous endormir aussi en regardant cette figurine de jouet représentant un vieux grand-père qui somnole !

3 - Un feu de cheminée pour les fans de Shrek

La vidéo (en anglais) réunit un gros ogre vert et sa petite famille. Vous le reconnaissez ? Il s'agit de Shrek, évidemment !

4 - Un feu de cheminée pour les gens traditionnels

Notre journaliste Lisa s'est prêtée au jeu, et a filmé sa cheminée pendant presque une heure. Restez attentifs, vous l'apercevrez peut-être en train de caresser son chien !

5 - Yule Log pour les fans d'animaux

Trop mignon ce chien et ce chat qui se reposent sur un gros coussin près de la cheminée. On se croirait presque à la maison !

6 - Feu de cheminée pour les fans de jeux vidéos

Il faut bien être installé-e pour visionner cette vidéo, car elle dure... 10 heures ! Fans de Pikachu et Mario, dites-nous ce que vous en pensez !

7 - Un feu de bois pour les fans d'Harry Potter

On fait un petit détour par Poudlard, et plus précisément dans la salle commune de Griffondor dans cette vidéo, parfaite pour les fans de sorcellerie.

8 - Un feu de cheminée pour les fans de chien

Si vous trouvez qu'un chien qui grignote est la chose la plus adorable qui existe sur Terre, alors cette vidéo va vous plaire.

9 - Un feu de bois pour les gourmands

On sentirait presque des odeurs de fromage en regardant ce petit film !

10 - Un feu de cheminée pour les amoureux des rongeurs

Pourquoi nos amis les rongeurs n'auraient-ils pas le droit, eux aussi, d'avoir un petit intérieur chaleureux ?

11 - Un feu de cheminée avec le Père Noël qui dort, pour les enfants

On en connait un qui profite de la chaleur du feu et d'un bon fauteuil pour roupiller !

12 - Yule Log pour les fans d'animaux bis

Cette fois-ci, c'est un chien et un véritable cheval qui s'invitent dans votre salon pour casser la croûte !

13 - Pour les fans des dessins animés Disney

Vidéo à montrer à tous les fans de dessins animés !

14 - Un feu de cheminée pour les fans de Star Wars

BB-8 va vous bercer avec ses petits bruits et ceux de la cheminée.

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Le grand retour du chauffage au bois !

Passez à l'action