| | | | |

INSOLITE - Restaurant d'altitude, chambres donnant sur un massif suisse à couper le souffle... et si vous plaquiez tout pour reprendre la célèbre auberge de montagne Aescher, actuellement à la recherche d'un nouveau locataire ?

Envie de changer d'air, de vie, et d'échapper à la rentrée ? Tout plaquer pour partir élever des chèvres dans le Larzac ne vous a pas convaincu-e ? Ni une, ni deux, la magnifique auberge Aescher cherche un-e locataire, et elle ne manquera pas de vous séduire !

Prenez un peu d'altitude et emménagez dans cette auberge de montagne, nichée dans la roche du massif de l'Alpstein, à 1 500 m d'altitude, en Suisse. Ça fait rêver non ?

Offrant un cadre plus qu'époustouflant, cette maison en bois est désormais à la recherche de repreneurs.

Une destination très prisée

Les gérants ont décidé de céder leur place dans ce petit coin de paradis, car l'auberge, très médiatisée, a été prise d'assaut par les touristes depuis plusieurs années, notamment après qu'elle a fait la une du célèbre magazine National Geographic.

© Aescher-ai

Dans un article pour 20 minutes, les anciens propriétaires ont expliqué les raisons qui les ont poussés à plier bagage : "avec le succès grandissant, il n'y a plus assez de place. Et nous rencontrons régulièrement des problèmes d'approvisionnement d'eau ou d'électricité. Cette situation va encore s'accentuer dans l'avenir [...] L'Aescher a été victime de son succès."

© Aescher-ai

La fondation Wildkirchli, propriétaire des lieux, a publié une annonce dans la presse suisse afin de retrouver de nouveaux gérants. Si vous êtes tenté-e par cette nouvelle vie en pleine nature, au cœur de l'un des plus beaux paysages d'Europe, vous avez jusqu'au 30 septembre pour déposer votre candidature.

© Aescher-ai