| | |

LOCATION ATYPIQUE - Vous rêviez de dormir dans une pomme de terre ? C'est désormais possible ! 

Les pommes de terre vous donnent l'eau à la bouche et hantent vos nuits depuis toujours ? Voici la location Airbnb faite pour vous.

À l'occasion du 75ème anniversaire de la Commission de la pomme de terre de l'Idaho, aux États-Unis, une pomme de terre géante en béton, en plâtre et en acier, de 8,5 m de long et de 3,65 m de large a été fabriquée en 2012. À l'issue de cet évènement, la Commission n'a pas voulu en rester là et a eu l'idée d'en faire une habitation.

© Otto Kitsinger/AP Images for Idaho Potato Commission

Une pomme de terre pas comme les autres

Après avoir parcouru les Etats-Unis pendant sept ans, elle s'est posée dans un immense champ situé au Sud de la ville de Boise. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, une architecte de tiny houses s'est lancée le pari de la transformer en véritable habitat avec une vue sur les montagnes d'Owyhee.

© Otto Kitsinger/AP Images for Idaho Potato Commission

Kristie Wolfe, membre de la Tournée de la pomme de terre géante d'Idaho, n'en est pas à sa première construction de tiny house farfelue. Après avoir construit une mini-maison aux allures des maisons de Hobbit dans le Seigneur des Anneaux, elle a décidé d'aménager cette pomme de terre hors norme dans un style chaleureux.

"Au regard du succès de ses autres tiny houses, nous n'avions nul doute que l'hôtel Big Idaho Potato pourrait éventuellement devenir une des plus grosses attractions dans l'Idaho et en plus pourrait promouvoir la fête agricole la plus importante de cet Etat", explique Frank Muir, président de la Commission de la pomme de terre de l'Idaho.

Les locataires peuvent profiter de la vue sur l'une des villes qui se développe le plus rapidement en Amérique, Boise, puisque ce Airbnb est située à une trentaine de kilomètres.

Un habitat écologique

Tout est conçu pour que cette grosse pomme de terre puisse recevoir ses habitants dans des conditions écolos :

  • Des conduits offrent une climatisation naturelle. Les ventilateurs permettent également d'apporter un air froid dans cette habitation pour pouvoir y loger même en période estivale.
  • La salle de bains se trouve à quelques pas de la pomme de terre, dans un silo recyclé où cheminée et fenêtre sur le toit permettent de contempler les étoiles dans un esprit cocooning.
  • Le lavabo est positionné au-dessus des toilettes de sorte à rediriger l'eau froide, allant de la cuve au lavabo. Une économie d'eau et de place !

© Otto Kitsinger/AP Images for Idaho Potato Commission

© Otto Kitsinger/AP Images for Idaho Potato Commission

Si vous êtes de passage aux Etats-Unis, vivez cette expérience hors du commun en réservant votre nuit sur Airbnb pour environ 350 dollars !