|

Morgane, de la chaine "Little Gypsy" nous confie les étapes de la réalisation de son propre van. Problème : elle n'est absolument pas bricoleuse.

Passionnée de voyage et piquée par la vie nomade, Morgane, de la chaine "Little Gypsy" a décidé de franchir le pas en se lançant dans un grand projet de vie : vivre dans un van dans le but de rallier la Californie.

Du fait d'un manque certain de connaissances en la matière, la youtubeuse ne s'est pas attaquée seule à ce chantier. Elodie, décoratrice d'intérieur spécialisée dans les vans aménagés, lui a prêté main forte sur l'intégralité de la fabrication de cette mini-habitation sur roues, comme le montre cette mini-série de 3 vidéos. Le premier épisode traite de l'aménagement de base : vider les garnitures et traiter la rouille de surface.

Réalisation sur-mesure et galères multiples : la bonne humeur règne malgré tout

Dans le second épisode, le duo féminin commence à s'occuper de l'aménagement intérieur. Conseils, gaffes et bonne humeur sont toujours au rendez-vous :

Un résultat final emprunté au style ethnique

L'ultime vidéo dévoile les détails de finition de ce van. Au menu des principales modifications, l'intérieur arbore des palettes récupérées et traitées, une kitchenette à gaz, de multiples rangements, un lanterneau et une large banquette pouvant servir de lit pour une personne. Le tout présente un style "ethnique", proche de la "cabane en bois au fond du jardin".

Maintenant que ce chantier sur quatre roues est terminé, il ne reste plus à Morgane qu'à se faire à sa nouvelle vie sur quatre roues ! Ce qui ne sera pas de tout repos...