Cette porte intelligente laisse sortir votre chien dans le jardin quand vous êtes absent

FUTUR - Plus besoin de culpabiliser quand vous laissez votre chien seul à la maison, ce portail s'occupe de le sortir !

Comme chaque année, le CES (Consummer Electronic Show) de Las Vegas, le plus grand salon mondial consacré aux nouvelles technologies, nous fait part de son lot d'innovations étonnantes qui dessinent le futur de la maison. Parmi celles qui ont retenu notre attention : une porte intelligente qui laisse votre chien sortir dans le jardin en toute sécurité ! Découvrez le concept en vidéo, juste ici :

Une caméra qui filme en direct les demandes de sorties

Nos amis les chats connaissent déjà les joies de la chatière connectée qui permet de contrôler à distance les allers et venues des félins. Au tour des chiens ! Ici la chatière est sensiblement plus grande, logique puisqu'elle est censée laisser accéder, ou non, le chien à l'extérieur. Cette innovation américaine a été pensée pour tous les maîtres et maîtresses qui culpabilisent lorsqu'ils laissent leur chien seul à la maison.

Cette fonctionnalité vient compléter ce système de maison connectée appelée myQ. Le portail intelligent pour animaux de compagnie "permet aux maîtres de laisser leur chien jouer ou faire leur besoin en toute sécurité quand ils sont absents", peut-on lire dans un communiqué. Comment cela fonctionne ? Grâce à un système vidéo installé au dessus du portail, vous êtes prévenu en direct lorsque le chien s'approche de la porte et réclame le besoin de sortir. À l'aide de votre smartphone, vous pouvez actionner l'ouverture du portail qui se referme immédiatement après le passage de votre animal, histoire que personne n'en profite pour se faufiler et entrer sans y être convié. L'avantage c'est ce que ce système fonctionne aussi bien pour les petits et gros chiens.

Pour le moment, le système de portail connecté n'est pas encore disponible à la vente mais vous pouvez le pré-commander sur leur site internet. Mais la tranquillité à un prix, comptez environ 2400 euros pour vous offrir cette innovation !

Ce site utilise Google Analytics.