| | | |

KAWAII - À Kobe, des architectes ont imaginé une maison originale et épurée avec une cour intérieure, qui devient le centre de la vie du logement.

Aujourd'hui, avoir un (bout de) jardin en ville devient un luxe, surtout quand on habite le Japon ! Alors pour pouvoir profiter de l'extérieur tout en restant chez soi, les architectes se creusent les méninges et cherchent des alternatives.

À Kobe, non loin de la gare de Tsukimiyama, une maison parvient à concilier les aléas de la densité des grandes métropoles et le besoin de verdure de ses propriétaires. On vous fait visiter !

© Tato Architects

Confondre l'intérieur et l'extérieur de la maison

L'agence d'architecture japonaise Tato Architects a imaginé un logement dans lequel l'intérieur et l'extérieur de la maison se confondent. Le patio sert à la fois de coin jardin mais également de pièce à vivre à part entière.

© Tato Architects

Dans la partie nord de la cour, on trouve une salle à manger ainsi qu'un espace cuisine, complètement ouvertes sur l'extérieur. Au sud, une petite salle de bains que l'on peut séparer du reste de la maison avec un rideau vert, pour un peu d'intimité !

© Tato Architects

Et au milieu de la cour/jardin intérieur, des toilettes, japonaises bien sûr ! À l'étage, des chambres au style très minimaliste, dominent le reste de la maison.

© Tato Architects

Si cette maison vous plaît, cette petite maison minimaliste, japonaise aussi, va vous inspirer !

© Tato Architects