|

VIDÉO - Un designer américain a mis au point la lampe Orrery, qui reproduit avec exactitude les mouvements de la Terre et de la Lune autour du soleil. On veut la même à la maison !

Élaborée à Los Angeles, la lampe Orrery est un véritable petit bijou de design et de technologie. Grâce à un site internet dédié, l'utilisateur peut régler manuellement les positions de la Terre et de la Lune autour du Soleil pour qu'elles correspondent avec exactitude à la réalité, ou à celle d'un futur proche.

La petite planète et son satellite tournent ensuite tout seuls autour de la lampe.

Une lampe astronomique

Cette lampe composée d'une sphère lumineuse et de ses deux satelittes est le fruit de la collaboration entre le designer Bobby Genalo, le souffleur de verre Nate Cotterman et l'artiste-ingénieur Eddy Sykes. Ces grands rêveurs ont pour ambition de ne pas uniquement éclairer votre intérieur mais d'imiter "la chorégraphie des astres".

D'ailleurs, cet objet hors du commun tire son nom d'un mécanisme mis au point au 18ème siècle pour représenter le système astronomique moderne. Orrery signifie planétaire en français, soit un ensemble mécanique mobile figurant le système solaire. 

© Bobby Genalo

Bien que la collecte de crowdfunding ait atteint son objectif de 25 000 dollars, il est encore temps de financer ce projet sur la page Kickstarter ! Compter alors 290 dollars (244 euros), pour le petit modèle.

Que la lumière soit !