| | | |

INNOVATION - Qui a dit que le bricolage était ennuyeux ? Avec la peinture créée par Bare Conductive, il est possible de peindre des circuits électriques ... et même de réaliser des lampes !

Réaliser soi-même trois lampes différentes avec ... presque rien, c'est le défi que propose Bare Conductive. L'entreprise londonienne vient de lancer un kit pour reproduire trois modèles de lampes en papier avec de la peinture, et un peu d'huile de coude.

© Bare Conductive

Si la fabrication est si simple, c'est qu'elle repose sur l'utilisation de ce matériau étonnant dont nous vous avions déjà parlé : une peinture noire conductrice. Celle-ci est composée de carbone, ce qui permet la circulation d'un courant électrique.

3 modèles de lampes en papier

Le kit, nommé Electric Paint Lamp Kit, est composé de six éléments. À l'intérieur, on trouve trois modèles de lampe en papier, des contours de circuits électriques à peindre, de la peinture conductrice évidemment, mais également un plateau lumineux à 6 LED et un câble micro-USB.

© Bare Conductive

Les trois modèles proposés, outre leur look, quant à leurs interrupteurs ; le premier en possède un tactile traditionnel, le deuxième dispose d'un système de variation d'intensité et le dernier d'un détecteur de mouvements. 

Quand l'électricité devient un jeu d'enfant

Facile à faire et ludique, le montage de la lampe ne nécessite pas de notions en électricité et bricolage.

Le projet, lancé sur la plateforme de crowfunding Kickstarter, connaît un succès fou : presque un mois avant la date de clôture, la somme récoltée correspond déjà au double de celle escomptée.

© Bare Conductive

Le kit de trois lampes sera commercialisé courant 2018 et il faudra compter une trentaine d'euros pour se le procurer. En revanche, impossible de savoir pour l'instant si le kit traversera la manche pour arriver jusque dans les étales françaises.

© Bare Conductive