| | |

INNOVATION - L'entreprise Bare Conductive, a mis au point une peinture à la propriété étonnante : elle a la capacité de conduire l'électricité.

Et si l'électricité ne passait plus à travers des câbles mais circulait grâce à une peinture ? C'est l'idée d'une entreprise originaire de Londres, Bare Conductive, qui a mis au point cette innovation pour le moins audacieuse.

Mais alors, quel est l'ingrédient mystère de cette peinture révolutionnaire ? La peinture noire de Bare Conductive est composée de carbone : c'est ce dernier qui conduit l'électricité une fois la peinture sèche.

Réparer sa télécommande ou animer un tableau

Elle peut s'utiliser à la maison pour réparer du matériel électronique comme, par exemple, votre télécommande, car elle est peu coûteuse et ne comporte aucun risque. L'artiste peintre américain, Thomas Evans, a quant à lui utilisé la fameuse peinture noire pour mettre en musique ses tableaux. Mais regardez plutôt la vidéo ci-dessous !

Avec cette peinture, Matt Johnson, un des fondateurs de cette entreprise britannique, et son équipe ont mis au point un système de cablâge liquide. Il suffit de rejoindre avec deux traits de peinture une ampoule LED à une pile pour créer un circuit. Et un interrupteur tactile permet ensuite d'allumer le tout.

Avec la peinture noire, Bare Conductive pourrait bien révolutionner nos intérieurs !