| | | |

ARCHITECTURE - Cette maison en préfabriqué à la vue panoramique s'installe où vous le souhaitez en tout juste 4 jours !

Et si vous installiez votre maison de vacances au beau milieu des paysages les plus spectaculaires de la planète ? L'architecte français Christophe Benichou en collaboration avec l'entreprise Lumicene ont inventé le Lumishell, un module d'habitation préfabriqué pensé pour être installé n'importe où et capable de s'adapter à n'importe quel climat.

C. © BENICHOU / LUMICENE

Repenser la notion d'intérieur et d'extérieur

Ce concept original d'habitation a été imaginé afin de repenser la notion d'intérieur et d'extérieur. Grâce aux grandes baies vitrées et aux deux Lumicines qui la composent, un concept d'espace fenêtre réversible, il est possible de moduler l'ouverture de la maison sur l'extérieur.

Grâce à une vue panoramique à 180°, ses habitants peuvent profiter du paysage tout en étant protégés à l'intérieur, ou alors faire coulisser une des façades pour se retrouver en pleine nature sans quitter son canapé.

C. © BENICHOU / LUMICENE

Un cocon argenté en pleine nature

Cette habitation de 40 m2, que l'on peut monter en 4 jours, est organisée en trois espaces : une zone jour, une salle d'eau et une zone nuit. L'ensemble est enveloppé par de l'aluminium qui augmente l'impression de souplesse de la maison, voulue par les courbes de la structure du Lumishell.

THIBAUT MIOSSEC / C. © BENICHOU / LUMICENE

Ce petit cocon argenté, disponible début 2018, peut aussi se doter de panneaux solaires et d'un système de récupération d'eau de pluie, pour profiter de la nature tout en respectant l'environnement.

Où installeriez-vous votre nouvelle maison de vacances ? À moins que vous ne lui préfériez cette habitation modulable sur deux étages ! 

C. © BENICHOU / LUMICENE

C. © BENICHOU / LUMICENE