| |

NOMADE - Lucy, son mari et leurs deux filles ont abandonné leur vie à Londres pour se reconnecter avec la nature en vivant dans une yourte au style bohème !

Nous vous avions déjà parlé de la yourte, comme hébergement insolite, tout droit sorti des steppes mongoles, dans lequel il est possible de passer un séjour atypique, même en France.

Cette famille anglaise ne s'est pas contenté d'y passer quelques nuits mais a laissé derrière elle sa vie citadine, pour vivre dans une yourte toute l'année !

Découvrez leur nouvelle vie dans cette vidéo signée Exploring Alternatives :

De la maison victorienne à la yourte géante

Lucy et son mari ont décidé quitter leur vie à Londres pour s'installer avec leur deux filles en Nouvelle-Zélande et vivre dans une yourte. Un sacré changement pour cette famille qui vivait dans une jolie maison victorienne aux briques rouges.

"On aimait notre vie citadine mais après l'arrivée de notre deuxième fille, on a senti qu'il nous manquait quelque chose", explique Lucy.

Une nouvelle vie connectée à la nature

La famille a organisé un vide-maison pour trier la montagne d'objets chinés et vintage qu'elle a accumulé au fil des années. "Tout devait tenir dans un container", indique-t-elle. Un sacré défi !

Aujourd'hui, Lucy, son mari et leurs enfants vivent dans une grande yourte au style bohème, avec de vraies fenêtres et portes. La yourte est suffisamment grande pour que les enfants et les parents aient des chambres séparées. Il y a même une mezzanine.

"Nous aspirions à une vie plus profondément connectée à la nature", raconte Lucy dans la vidéo.

Le pari a l'air d'être réussi !