| | | |

ARCHITECTURE - Grâce à un ingénieux système de pliage, la petite maison italienne M.A.Di peut être bâtie n'importe où, en peu de temps. Comptez 28 000 euros pour 27 m2.

Construire une maison en moins d'une journée, vous n'y croyez pas ?

L'architecte italien Renato Vidal a créé une maison pliable en préfabriqué, qui met environ 7 heures à être installée une fois sur place.

Pratique lorsque l'on manque de temps, dans les situations où certaines personnes doivent être relogées d'urgence, ou simplement lorsque l'on n'a pas envie de passer des dizaines de mois à construire sa maison.

© madihome

Une maison géométrique qui se déplie

Avec sa structure construite d'un seul bloc, "la maison résiste aussi aux tremblements de terre", nous promet même l'architecte sur son site internet. Elle semble donc pouvoir être construite partout. Elle est surtout facilement transportable, repliée sur elle-même, emballée à plat et amenée sur son site de construction.

© madihome

© madihome

De bois et d'acier, ce tipi d'un genre nouveau est même doté d'un second niveau qui fait office de chambre à coucher. Au rez-de-chaussée, les futurs propriétaires auront accès à une cuisine, une salle de bains, et une salle à manger.

© madihome

M.A.DI, une maison économique

Comptez environ 800 euros du mètre carré si vous souhaitez acquérir un exemplaire de cette maison insolite. Pour le petit modèle de 27m2, le tarif s'élève à 28 000 euros, et pour le plus grand modèle, 46 000 euros. Une solution avantageuse lorsque l'on compare avec le prix de la construction actuel.

© madihome

"Nous avons un brevet enregistré dans le monde entier et nous allons commencer à vendre la maison M.A.Di dans environ deux mois", explique l'entreprise. Il sera possible de commander la maison en France. Une fois la commande passée, il faudra patienter deux mois pour recevoir chez soi une de ces petites maisons géométriques.