Cette cabane dans les arbres super moderne a été fabriquée avec des matériaux récupérés

VIDÉO - Au Québec, un couple a construit une cabane perchée en haut des arbres sans sacrifier le confort des hôtes !

La cabane dans les arbres fait rêver les enfants comme les adultes. Parfois, elle est constituée de quelques planches de bois et d'un toit recouvert de feuillages, mais elle peut être bien plus sophistiquée.

Michael et Geneviève, deux Québécois ont poussé leur rêve d'enfant un peu plus loin que la moyenne en construisant une cabane dans les arbres de 40 m2 environ, perchée à 10 mètres au dessus du sol. Le média Exploring Alternatives vous fait visiter l'intérieur de cette étonnante bâtisse en vidéo :

40 m2 de surface habitable à 10 mètres au-dessus du sol

C'est sur les collines au dessus de la ville de Gatineau, quatrième ville du Québec (Canada), que Michael et Geneviève ont construit en trois ans leur cabane dans les arbres de deux étages. Fixée sur 9 troncs d'arbres qui sont eux-mêmes enfoncés dans des dalles en béton, la structure de la maison est suffisamment solide pour supporter les 40 m2 habitable.

Pour y accéder, pas d'escalier ni d'échelle, mais un pont qui part de la colline. Le premier étage est une espèce de salon d'été, un "patio" ouvert sur l'extérieur qui donne l'impression d'être immergé dans la forêt environnante. Au-dessus, à l'étage, l'espace de vie avec deux chambres à coucher, un salon, une salle à manger, une cuisine et une salle de bain. Super moderne, la cabane dans les arbres bénéficie d'un chauffage au sol. Pratique pour profiter de ce petit cocon en hiver.

À la tête d'une société de construction de maisons en matériaux naturels, Michael a construit la cabane avec des matériaux de récupération. "J'ai utilisé tous les débris que j'ai ramenés à la maison ces vingt dernières années", précise-t-il. Troncs d'arbres, revêtements, vieilles toitures, tout ce que ce charpentier a pu récupérer sur ses chantiers ont servi pour la construction de la cabane de Wakefield.

La cabane dans les arbres du couple est à louer sur Airbnb. Si jamais vous êtes de passage dans le coin, la nuit coûte environ 200 euros. N'oubliez pas de nous envoyer des photos !

Ce site utilise Google Analytics.