LOFT - Dans le sud de la France, une vieille bergerie a été entièrement aménagée pour devenir un loft design et déco. On vous fait visiter !

Pour lutter contre l'uniformisation des maisons, la rénovation d'habitat ancien a le vent en poupe ! Nous vous présentions il y a peu, une maison troglodyte qu'un couple avait transformée en gîte pour 70 000 euros.

Aujourd'hui, ce n'est pas une maison troglodyte qui a attiré notre attention mais une adorable bergerie datant du 19ème siècle, non loin de Nice. Elle a été transformée avec goût en loft de 200 m². Une visite porte ouverte qui donne très envie d'en rénover une à son tour !

© Espaces atypiques

Le charme d'une vieille bergerie et la modernité de l'esprit loft

© Espaces atypiques

En laissant apparaitre les anciennes pierres de la bergerie, les propriétaires font ressortir le blanc des murs. Parfait exemple d'association modernité-ancien, l'intérieur de la bergerie frappe par sa luminosité.

© Espaces atypiques

 

© Espaces atypiques

Des ardoises sur les murs pour donner un côté bistrot à la cuisine, l'idée n'est pas nouvelle mais fonctionne très bien ici. On aime aussi beaucoup les suspensions lumineuses au dessus du plan de travail !

© Espaces atypiques

© Espaces atypiques

© Espaces atypiques

La terrasse donne envie, vous ne trouvez pas ? Un filet au dessus de la tête, des draps blancs, des chaises en fer forgé : une certaine idée de la dolce vita, non ?

© Espaces atypiques

Si vous aimez les avant-après originaux, cliquez ici pour découvrir de nombreux projets !