|

JAPON - C'est la nouvelle star des aquariums : cette petite plante verte qui ressemble à de la mousse risque fort de devenir la nouvelle coqueluche des aquariophiles français !

Et si les plantes vertes devenaient le nouveau meilleur ami des êtres humains ? Plus petit, nécessitant moins d'attention mais tout aussi adorable, l'idée n'est pas complètement folle tant ces végétaux ont envahi nos intérieurs.

En voici une qui risque fort d'endosser le rôle de plante de compagnie avec succès : le Marimo, une algue décorative toute ronde qui nous vient du Japon.

Une algue d'eau douce qui a besoin de lumière, mais pas trop !

Détrompez-vous ce n'est pas de la mousse ! Le Marimo est une algue d'eau douce originaire du pays du soleil levant, mais où la trouve également à l'état naturel en Islande, en Écosse ou en Australie.

Pour en adopter un chez vous, c'est très simple : il suffit de place la plante dans un bocal d'eau plate (eau minéral ou du robinet), puis il faut faire en sorte que le bocal ne soit pas trop exposé à la lumière directe du soleil mais ne doit pas être trop dans le pénombre.

Avec trop de lumière, le Marimo devient marron, trop de pénombre il devient gris !

A post shared by Steph Wallen (@steph_wallen) on


Une forme adorable et un vert émeraude

Avec sa forme ronde, sa texture qui ressemble à du velour et son vert émeraude, une chose est certaine : le Marimo sera prochainement la star des bocaux français. Avantage non négligeable : il peut servir de filtre naturel pour l'eau de l'aquarium !

On est d'ailleurs persuadé que les Marimos seront adoptés par les adeptes de l'aquascaping, cet art qui consiste à transformer les aquariums en répliques de paysages naturels.

A post shared by MossBallPets™ (@mossballpets) on