| |

DOMOTIQUE - Oubliez les tests de pH toutes les semaines ! Ilo, développé par l'entreprise française Ondilo, vous indique quand ajouter du chlore pour maintenir la qualité de l'eau, sans mettre trop de produits d'entretien.

Vous aimeriez piquer une tête dans votre piscine, mais l'eau est devenue verte ? Entretenir sa piscine n'est pas chose aisée, même en suivant nos conseils pour bien nettoyer l'eau de baignade.

Pour faciliter les choses, plusieurs objets connectés ont vu le jour. Nous vous avions déjà présenté Blue de l'entreprise belge Riiot Labs, voici cette fois un outil développé par la start-up française Ondilo.

Ico est un petit objet connecté qui flotte dans la piscine en permanence pour mesurer la qualité de l'eau.

© Ondilo

Cet objet connecté vous dit quand rajouter du chlore

Plus besoin d'utiliser des bandelettes de test de pH chaque semaine pour vérifier l'acidité de l'eau. Ico donne ces informations en direct.

Ses capteurs mesurent également la température, le niveau de chlore, la salinité... Il évalue les polluants visibles (algues, tartre...) comme la présence de bactéries.

Ainsi, il donne des conseils sur l'application mobile dédiée. Par exemple, il recommandera d'ajouter des galets de chlore lorsque c'est nécessaire. Ainsi, pas de risque de mettre trop de produits.

Ico vérifie aussi la météo pour préconiser, par exemple, de couvrir la piscine avant l'arrivée du vent.

© Ondilo

Pratique si vous prêtez votre maison à des amis ! Il leur suffira de se connecter pour savoir comment entretenir la piscine en votre absence.

Cet objet connecté, disponible sur le site de l'entreprise pour un peu moins de 450 euros, fonctionne pour tous les types de piscine (sel, chlore, brome). Son point fort : il suffit de le recharger une fois par saison grâce à son câble USB.

Si malgré tout, cela vous semble encore trop de travail, une autre société française, BioPoolTech, a mis au point une piscine qui ne nécessite aucun entretien... et aucun produit chimique !

Passez à l'action