| | | | |

INSOLITE - Ce robot sans tête ni pattes qui reproduit les vibrations d'un chat vient d'être mis au point par une entreprise japonaise. Un projet complètement fou !

Vous avez toujours rêvé d'avoir un chat mais, vous êtes allergique ou n'avez ni la place, ni les moyens d'en adopter un ? Yukai Engineering, une start-up japonaise spécialisée en robotique, a mis au point Qoobo, un coussin-robot en forme de chat qui deviendra, peut-être, l'animal de compagnie du futur.

Imiter les ronronnements du chat

Pourtant, ce petit robot emmitouflé dans un coussin a certes une queue, mais n'a ni tête, ni pattes. Sa particularité ? Il réagit en remuant la queue lorsque son "maître" passe sa main sur son pelage gris et vibre pour imiter les ronronnements du félin. Parfois, il remue la queue sans aucune intervention humaine, simplement pour vous rappeler sa présence.

© Yukai Engineering

L'entreprise tokyoïte explique avoir développé cette technologie dans le but "d'aider les personnes à la recherche de réconfort dans leur vie de tous les jours, mais aussi celles qui aiment les animaux mais ne peuvent pas en avoir pour différentes raisons."

Disponible en gris ou en marron, le robot chat sera commercialisé à partir de juin 2018 et devrait coûter environ 100 dollars.

Pour les féru-es d'innovation qui préféreraient inviter des vrais chats dans leur maison, il existe aussi la litière qui se nettoie toute seule ou le distributeur de croquettes connecté !

© Yukai Engineering

© Yukai Engineering