| | | |

SOMMEIL - À l'université américaine de Northern Illinois, des scientifiques ont inventé un oreiller intelligent pour réduire sensiblement les bruits de ronflement, et sauver des couples !

De plus en plus d'objets connectés volent au secours de l'insomnie et des troubles du sommeil. Mais quid du ronflement ? Selon une étude Oniris datant de 2014, un Français-e sur deux serait confronté-e aux ronflements de son ou sa compagne. Un vrai cauchemar ! Chacun à sa technique pour les réduire, comme celle de la balle de tennis testée par un journaliste britannique.

Des chercheurs de l'université américaine Northern Illinois ont développé un oreiller censé réduire les bruits du ronflement.

Des haut-parleurs pour annuler le bruit des ronflements

Pour cela, les scientifiques ont inventé un oreiller intelligent équipé de microphones et de haut-parleurs qui fonctionne, comme l'explique le site Gizmodo, un peu comme un casque anti-bruit.

Les micros ont pour mission d'analyser les sons ambiants de la pièce et les ronflements tandis que les haut-parleurs vont quant à eux diffuser une onde sonore qui va annuler le bruit de celui ou celle qui ronfle.

Pour l'instant, l'oreiller n'est pas commercialisé mais on attend avec impatience qu'il remplace les horribles appareils que l'on utile d'habitude !