| | |

INSPIRATION - Ces minuscules maisons font un carton en ce moment. Plongez dans l'univers des tiny houses grâce à ces milliers de photos.

Qu'elles soient en bois ou en pierre, les tiny houses intriguent. Ce phénomène donne l'inspiration à des architectes ou des menuisiers, qui entreprennent la construction de mini-maisons.

Certains osent même tout quitter pour s'installer dans une maison minuscule, comme c‘est le cas de Sarah et Tom, qui ont laissé derrière eux leur ancienne vie, pour s'installer dans une maison d'à peine 20m2.

En attendant de vous lancer peut-être, vous aussi, dans une telle aventure, 18h39 vous invite à découvrir des personnes qui partagent leur passion pour ces mini-maisons sur Instagram.

1. Tiny timber house : un couple et un chien dans une tiny house

Timber et Paul vivent dans une toute petite maison, construite par ce dernier aux États-Unis. Suivez leur quotidien, aux côtés de leur adorable chien, via leur compte Instagram et vous découvrirez qu'il est tout à fait possible de faire du yoga dans une tiny house !



2. Tiny house folk : une dose quotidienne de micro-maisons

Chaque jour, dénichez de super idées, grâce aux petites maisons repérées par tinyhousefolk. En bois, rondes, ou suspendues dans les arbres, il y en a pour tous les goûts !



3. Living big in a tiny house : un road-trip à la rencontre des tiny houses

Ce jeune Australien voyage à la découverte de mini-maisons, une véritable source d'inspiration pour lui, puisqu'il a récemment construit sa propre tiny house.



4. Prefab & Small homes : une vraie source d'inspiration pour des mini-maisons de toutes les formes

Ce compte Instagram répertorie les tiny houses les plus originales du monde entier.



5. Bless this tiny house : 3 ans de vie de famille dans une petite maison

Le couple Kasl a laissé sa maison il y a trois ans pour partir vivre dans une tiny house avec leurs deux enfants et leur chien. Depuis, ils partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux. Cette histoire fait écho au témoignage de Karin, qui est partie vivre avec ses deux enfants dans une micro-maison de 20m2.


Cliquez sur cette vidéo pour faire la connaissance avec cette famille :


6. The tiny houses : un catalogue de micro-maisons

L'un des premiers comptes Instagram à avoir répertorié les mini-maisons originales.



7. Lime Chili 777 : une tiny caravane sur les routes d'Amérique

Mario et Ciarra sillonnent les routes d'Amérique du Nord à bord de leur voiture, à laquelle est rattachée, à la manière d'une caravane, leur tiny house. Vous pouvez suivre leur road trip sur leur compte Instagram.



8. Tiny House Movement : de vraies astuces d'aménagement

De nombreuses inspirations déco sont rassemblées sur ce compte Instagram, pour ceux qui sont décidés à se lancer !