| | |

MAISON CONNECTÉE - Tado° règle la température de votre maison en fonction de vos besoins, sans gaspiller l'énergie. Pilotable à distance, il coupe la climatisation tout seul lorsqu'elle n'est plus nécessaire.

La multiplication des climatiseurs et leur utilisation en continu risque d'accentuer le changement climatique, comme vient de le révéler l'Agence Internationale de l'Énergie.

En effet, très énergivore, la climatisation fait grimper vos factures d'électricité et n'est pas très écolo. Mais cela ne l'empêche pas d'être la partenaire des journées chaudes d'été de nombreuses personnes !

Pour limiter votre impact sur l'environnement, l'entreprise Tado° a mis au point un thermostat connecté à votre climatiseur.

Grâce à des algorithmes de contrôle, ce thermostat intelligent, vendu 179 euros, promet de vous faire économiser jusqu'à 40% sur la facture d'électricité, par rapport à une utilisation habituelle de la climatisation.

© Tado°

Un thermostat connecté à la météo

Une fois Tado° installé, vous téléchargez une application qui vous permet de le piloter à distance. Grâce au système de géolocalisation, Tado° sait quand vous vous rapprochez de votre domicile.

Elle s'assure alors que la température intérieure soit fraîche à votre arrivée et déclenche la climatisation si besoin. À l'inverse, elle réduit ou éteint la climatisation lorsque personne n'est à la maison.

Le thermostat connecté prend aussi en compte les prévisions météorologiques locales. Ainsi, s'il ne fait pas trop chaud, il baissera automatiquement la climatisation.

Il est également possible de visualiser l'activité de votre clim avec un compte-rendu quotidien, pièce par pièce, sur l'application. Vous pouvez accéder au rapport mensuel sur les économies d'énergie réalisées.

De plus, Tado° est compatible avec les assistants vocaux connectés comme Google Home, afin de permettre aux utilisateurs de créer leurs propres scénarios et de contrôler l'appareil à la voix.

Il existe aussi un thermostat connecté similaire pour optimiser votre chauffage, que nous vous avions présenté cet hiver.