Ce site calcule des promenades à vélo autour de chez vous en restant dans un rayon d'1 km

ACTIVITÉ - Le site dansmonrayon.fr dessine l'itinéraire idéal pour se dépenser en période de confinement.

Avec le retour du confinement, les attestations de déplacement ont fait leur grand retour dans notre quotidien et avec elles, le fameux "rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile" pour les promenades.

Et puisque les sports individuels tels que le cyclisme sont autorisés, le site dansmonrayon.fr propose des idées de promenades à vélo autour de chez vous, sans dépasser le rayon. De quoi se défouler sans risquer de prendre une amende !

© dansmonrayon.fr

Pédaler plusieurs kilomètres dans un rayon d'un kilomètre

C'est l'application Geovelo qui calcule des itinéraires adaptés aux vélos, qui a mis au point le site dansmonrayon.fr, cette fois pour calculer des boucles à moins d'un kilomètre du domicile.

Le principe est très simple : il vous suffit d'entrer votre adresse dans la barre de recherche de la page, et le site calcule automatiquement une boucle adaptée à votre prochaine escapade. S'affiche ensuite, le détail de votre boucle, avec la distance du trajet et sa durée.

Alors certes, cela risque d'être un peu léger pour préparer le tour de France mais une chose est certaine, vous allez connaître votre quartier sur le bout des doigts !

Ce site utilise Google Analytics.