| | | |

SOMMEIL - Vous n'arrivez pas à garder votre enfant au lit quand il est encore l'heure de dormir ? Un petit réveil coloré s'en charge à votre place !

Entre 3 et 6 ans un enfant doit dormir entre 10 voire 12 heures par nuit selon le site de l'Assurance Maladie. Mais il s'avère parfois difficile de garder les enfants dans leur lit quand il est encore l'heure pour toute la famille, de dormir.

Un problème bien identifié par la start-up américaine, Littlehippo qui a créé réveil intelligent Mella, qui fait office de compagnon pour l'enfant.

Des couleurs et des expressions faciales pour apprendre l'heure

Selon l'entreprise, certaines études démontrent que les enfants ne comprennent pas le concept de l'heure avant leur 8 ans environ. C'est la raison pour laquelle, en plus de faciliter l'endormissement de votre enfant, Mella fait aussi office d'horloge simplifiée.

En effet, ce réveil intelligent joue un rôle d'apprentissage pour votre enfant. Il peut se référer à un système de couleurs et d'expressions faciales pour savoir s'il est l'heure ou non de sortir du lit.

Par exemple, si votre enfant est réveillé une heure et demie avant l'heure officielle du lever, Mella affichera un regard amusé accompagné d'une lueur jaune. Ce code de couleur lui rappelle qu'il est autorisé à jouer en silence dans sa chambre en attendant que Mella passe au vert, signal qu'il peut quitter sa chambre : la journée peut enfin commencer !

Dans une veine moins technologique, nous vous avions déjà présenté cette horloge qui aide l'enfant à apprendre à lire l'heure. Et lui indique les moments de coucher, de lever, de goûter, etc.

Faciliter l'endormissement des plus petits

En revanche, quand il est l'heure de dormir, Mella dort aussi. Il suffit de régler l'heure du coucher chaque soir pour que le petit réveil donne l'exemple à votre enfant.

Mella sert aussi à accompagner les plus jeunes à trouver le sommeil grâce à différents sons comme celui de la pluie, un bruit blanc, ou encore le bruit des vagues. Cette méthode n'est pas réservée qu'aux enfants, d'ailleurs il en existe de nombreuses pour trouver le sommeil rapidement, quel que soit votre âge.

L'entreprise Littlehippo a lancé sa page de financement participatif Kickstarter, sur laquelle il est possible de s'en procurer un pour 40 dollars (34 euros), et a déjà largement dépassé ses objectifs de commande. Preuve qu'elle a bien cerné un besoin des parents et des enfants !

Pour aller plus loin, jetez un œil au réveil Rémi qui, quant à lui, permet de suivre et d'enregistrer l'évolution des nuits de vos enfants, en enregistrant les bruits et la température de la chambre !