Découvrez comment ce parasol se gonfle tout seul pour prendre la forme d'un nuage

INNOVATION - Grâce à un petit panneau solaire, ce parasol se gonfle automatiquement dès que les rayons du soleil apparaissent. De quoi vous éviter une pénible installation.

Combien de fois l'installation d'un parasol le jour d'un pique-nique à la plage ou sur la terrasse s'est transformée en véritable combat ?

Les designers néerlandais du Studio Toer, eux, ont trouvé une idée qui évitera bien des prises de tête : un parasol qui se gonfle automatiquement grâce aux rayons du soleil.

© Studio Toer

Le "Cumulus Parasol" est alimenté par un tout petit panneau solaire qui nourrit un ventilateur, donnant corps à sa forme nuageuse quand le soleil se lève. Dès lors que le soleil ne brille plus, le parasol se dégonfle automatiquement.

© Studio Toer

En 20 secondes, vous pouvez profiter du beau temps sans vous soucier des coups de soleil grâce aux 2 mètres de diamètre de protection.

© Studio Toer

On inspire... on expire, vous êtes protégés pour la journée (pour 900 euros, prix du parasol, tout de même). Et si vous voulez en plus recharger la batterie de votre téléphone portable, c'est possible, avec cet autre parasol solaire.

Ce site utilise Google Analytics.