Ce jeu de cartes transforme votre région en petit Pékin Express pendant les vacances

ACTIVITÉ - Le jeu Drôle d'Expé vous invite à partir à la découverte de votre région sans smartphone ni connexion internet !

Vous avez toujours rêvé de participer à La carte aux trésors ou Pékin Express pour les plus jeunes d'entre vous, sans jamais oser vous inscrire à l'émission ? Si votre truc c'est de parcourir des contrées lointaines à l'aide d'une carte et d'aller à la rencontre des locaux pour connaître le secret, alors nous avons trouvé LA solution.

Le jeu de cartes "Drôle d'expé" vous invite à partir à l'aventure sans téléphone ni guide de voyage, mais avec une boussole et de nombreux défis. Une activité idéale pour profiter de ses vacances sans écran, pour adultes hyper connectés et leurs enfants !

Un jeu sans écran ni smartphone pour se reconnecter au local

Transformer chaque coin de France en lieu d'exploration, c'est le but de "Drôle d'Expé", un jeu de 50 cartes imaginées par les fondatrices d'Out of Reach, un carnet d'adresses pour des séjours déconnectés (on vous en parlait juste ici).

"Les voya-joueurs prennent une carte de leur région et délimitent leur zone de jeu (d'exploration). Ils embarquent pour leur Drôle d'Expé, en famille ou entre amis, formant une seule équipe ou plusieurs en mode compétition", précisent les créatrices du jeu dans un communiqué.

Les cartes défis sont divisées en 4 familles thématiques : "explo" pour parcourir les contrées environnantes, "ravito" pour découvrir la culture gastronomique de la zone, "ethno" afin d'enquêter sur les coutumes locales et "zoo" (zoologie et botanique) qui encourage à découvrir la nature environnante.

À l'heure où l'on parle de digital-detox et qu'il est compliqué de partir en vacances loin de chez soi, "Drôle d'Expé" est une bonne idée pour s'amuser en famille ou entre amis, sans écran ni smartphone. Un jeu deux en un qui coûte 25 euros.

Ce site utilise Google Analytics.