| | |

SOMMEIL - Pour trouver le sommeil rapidement, un coussin robot imite la respiration humaine et vous joue des berceuses. Au lit !

En France, une personne sur trois souffre de manque de sommeil. Nous avions déjà proposé plusieurs méthodes imparables pour trouver le sommeil, cette fois, nous avons repéré ce coussin robot aux propriétés étonnantes : son mécanisme est pensé pour vous endormir rapidement en imitant la respiration humaine !

© Somnox

Proposer une alternative aux traitements médicamenteux

"Les traitements médicamenteux sont souvent hautement addictifs, nous voulions proposer une alternative plus naturelle pour mieux dormir", explique Julian Jagtenberg, co-fondateur de Somnox, l'entreprise hollandaise à l'origine du concept.

Ainsi, lorsque son utilisateur le serre contre lui, il calque son souffle sur le sien ! "Plusieurs recherches ont démontré que la respiration est essentielle pour réduire le stress et favorise la relaxation", ajoute l'entreprise hollandaise.

© Somnox

Une action complétée par un système audio

En plus du travail sur le souffle, le coussin complète son action avec un système audio que l'on peut régler en fonction de ses préférences. Battements du coeur ou encore berceuses, de nombreuses pistes sonores sont disponibles pour vous permettre de trouver le sommeil rapidement.

Le projet est toujours en cours de financement sur le site Kickstarter. Si jamais le concept vous intéresse, sachez qu'il vous faudra débourser tout de même 349 euros pour vous procurer le coussin magique. À ce prix là, il est peut-être plus judicieux de commencer par une bonne tisane ou l'ASMR !