| | |

LE BUS MAGIQUE - Un vieux bus scolaire, 18 mois et quelques dizaines de bonnes affaires en dépôt-vente çà et là. Voilà ce qu'il a fallu à ce couple américain pour réaliser leur rêve de voyage XXL à travers les Etats-Unis !

Acheter une camionnette et en équiper l'intérieur pour faire le tour du monde ? Jusqu'ici, l'idée est intéressante, mais déjà vue à plusieurs reprises. Pour vous démarquer, on vous propose de voir plus grand. Comme ce couple américain originaire de Caroline du Nord qui a tout simplement racheté... un vieux bus scolaire !

Dans cette vidéo, Pamela et Jim nous racontent l'histoire de "SugarBearBus", un ancien bus scolaire reconverti avec brio et malice en un van XXL.

Des meubles chinés aux quatre coins des Etats-Unis

Ce bus est un vieux Ford Bluebird de 1994. Equipé d'un gros V8 diesel Cummins de 5.9 de cylindrée et d'une boite automatique Allison à 5 rapports, le groupe motopropulseur est présenté par Jim comme étant "indestructible". Dans un premier temps, le toit a été réhaussé afin d'améliorer la hauteur sous plafond pour se tenir debout. L'extérieur a été repeint en un gris mat pour se fondre dans le paysage, et on y découvre un grand ours peint sur les côtés.

Ce bus regorge d'astuces dans son aménagement intérieur : une grande partie des éléments ont été chinés dans des dépôt-ventes et des friperies ! Les meubles et la déco du bus vous permettent de faire le tour des Etats-Unis sans même bouger : les caissons de la cuisine proviennent du Wisconsin, ils ont coûté $15 et l'évier seulement $10 ! Le canapé a été acheté dans le Michigan pour $15 puis customisé d'après un tuto sur Youtube, tandis que le fauteuil vient du Texas et n'a coûté que $5 ! La salle de bains a été intégralement équipée : grande douche à l'italienne de 110cm x 130cm et véritables toilettes.

Au total, la transformation a duré un an et demi, et le résultat est édifiant. Pamela et Jim ont longtemps sillonné la côte Est à bord du "Sugar Bear Bus". Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours fort !