| | | | |

COMME SUR DES ROULOTTES - Si vous cherchez un habitat léger, le conseil départemental du Cher met en vente 45 roulottes vieillissantes mais toujours en bon état.

Elles accueillaient chaque année des milliers de touristes, venus visiter le parc de loisirs du Pôle du Cheval et de l'Âne, situé à La Celle-Condé dans le Berry. Aujourd'hui, 45 de ces 50 roulottes vont partir vers de nouvelles aventures, car elles sont mises en vente aux enchères par le conseil départemental à partir du 25 janvier 2021.

Acquises il y a douze ans pour 25 000 euros chacune, les roulottes sont devenues parfois vétustes et pâtissent surtout de leur inadaptation aux besoins actuels des touristes. Toutes calibrées sur le même modèle, elles ne répondent pas aux envies différentes d'un couple, d'une famille ou d'un groupe d'amis. Le parc a donc prévu de les remplacer par des lodges et des cottages plus confortables. Coût de l'opération, 1,8 millions d'euros.

Des roulottes de 21 m2 entre 3000 et 7500 euros

© Pôle du cheval et de l'âne

Après expertise, le conseil départemental a réparti les véhicules en trois catégories, auxquelles correspond à chaque fois un prix de départ : mauvais état (3000 euros), en l'état (4500 euros), et bon état (7500 euros). Les roulottes font 7 mètres de long, 3 m de largeur, et 3,90 m de hauteur, pour une superficie de 21 m2 et un poids de 5 tonnes (ce qui est trop lourd pour rouler avec comme on vous l'indique ici). Même en bon état, les roulottes nécessitent un bon coup de peinture, quand ce n'est pas des petits travaux de menuiserie.

A noter que pour vous rendre vous-mêmes compte de la qualité des roulottes, vous pourrez vous rendre sur place les 14 et 15 janvier prochains  au Pôle de l'âne et du cheval à Lignières de 9h à 16h, puis du 18 au 23 janvier sur rendez-vous uniquement (contacter le conseil départemental du Cher).

La vente en elle-même aura lieu du 25 janvier au 8 février sur Agorastore.fr. Enlèvement du véhicule impératif avant le 20 février 2021, avec transport par camion spécialisé à la charge de l'acheteur. Et pour ceux qui rêvent plutôt de balades en vélo, sachez que les "Berrycyclettes" sont aussi en vente, soit une trentaine de VTC qui appartenaient au parc de 250 vélos acquis par le conseil départemental du Cher. Prix entre 60 et 75 euros !