| | | |

VOYAGE - Vous avez un besoin urgent de solitude, de partir une nuit ou plusieurs jours, pour être tranquille ? Voici 6 hébergements qui conviendront parfaitement à votre envie d'évasion en solitaire !

Les grandes réunions de famille, très peu pour vous. Les enfants qui crient, votre oncle qui boit trop, votre grand-mère qui radote... avec les fêtes, vous avez eu votre dose de foule pour l'année. À moins que ce soit vos collègues que vous ne pouvez plus voir en peinture ? Bref, il faut que vous preniez le large quelques temps pour vous retrouver. Il vous faut du calme, et personne autour.

Ça tombe bien, voici une sélection de 6 logements un peu partout dans le monde. Leur point commun ? Une fois dedans, vous ne serez pas embêté-e par des gens qui veulent à tout prix vous parler, parfait !

1 - S'exiler en haut d'une grue de chantier

Profitez de votre délicieux besoin de solitude pour vous offrir une expérience hors du commun. À Amsterdam, on peut louer une chambre très luxueuse nichée dans une grue de chantier. Votre escapade vous coûtera, au minimum, la modique somme de 850 euros pour une nuit.

© The Yays

© The Yays

2 - Une cabane dans les arbres pour se reconnecter avec la nature

Vous avez besoin de vous retrouver, seul-e, dans la nature ? Cette cabane dans les arbres du Château de Raray, dans l'Oise, est parfaite ! Venez vous ressourcer dans ce cocon accueillant, et accédez à un spa en empruntant la passerelle suspendue à 30m d'altitude. À partir de 300 euros la nuit.

© Marco Lavit Nicora

© Marco Lavit Nicora

3 - Une nuit pour minimaliste

Si votre envie d'être solo passe aussi par le besoin de vous séparer de vos biens matériels pour quelques temps, voici l'hôtel qu'il vous faut. Au Mexique, le Tubo Hotel vous accueille dans des tubes en béton. Une nuit insolite à 32 euros !

© Luis Gordoa

4 - Dormir dans un avion pour prendre l'air

Au camping Le haut village dans la Loire Atlantique, on peut dormir... dans un avion ! N'attendez pas que l'appareil décolle, il est cloué au sol. Mais le dépaysement est garanti, et vous coûte 89 euros la nuit en semaine.

© Camping Le Haut Village

© Camping Le Haut Village

5 - S'évader comme un mongole

Pas de budget pour partir en Mongolie ? Plusieurs sites en France vous proposent de louer une yourte ! En Gironde, le domaine EcÔtelia n'attend que vous ! À partir de 82 euros la nuitée.

© Domaine EcÔtelia

© Domaine EcÔtelia

6 - Pour s'échapper au plus près des étoiles

Si vos proches vous reprochent d'être dans la lune, prenez-les au mot et choisissez un lieu où vous pourrez observer les astres depuis votre lit. Offrez-vous une nuit à 300 euros dans cet igloo laponien, avec vue sur un paysage enchanté !

© Kakslauttanen Arctic Resort

© Valtteri Hirvonen / Kakslauttanen Arctic Resort

Vous cherchez plus d'idées pour vous évader ? Jetez un coup d'œil à nos hébergements insolites !