| | |

CHAT -  En bois, en béton ou avec de la pelouse, des architectes ont imaginé des cabanes pour les chats hors du commun ! Tous les fonds seront reversés à une association américaine. 

Votre félin mérite aussi d'avoir sa petite maison design. Le groupe américain Architects for Animals a rassemblé quatorze cabinets d'architectes pour créer des cabanes pour chats. Les architectes ont eu trois mois pour imaginer ces petites maisons pour félins. Elles seront toutes exposés lors de l'événement "FixNation" en octobre 2019. 

Tous les fonds seront reversés pour l'association Fix Nation. Le but de l'association est de sensibiliser les personnes pour le bien-être animal. 

1- Une cabane en cube 

Plusieurs cubes ont été assemblés grâce à des aimants. Vous pouvez concevoir votre cabane selon votre envie. Votre chat pourra ainsi se cacher et jouer entre les différentes entrées qu'elle dispose. Les dalles en faux gazon sont interchangeables, vous pouvez très bien mettre à la place un carré de moquette, par exemple. 

© Meghan Bob Photography

2- Boule géométrique

Restons dans le géométrique avec cette sphère. Une petite entrée permettra à votre chat de se nicher à l'intérieur. Vous pouvez mettre un plaid ou une fausse fourrure pour que cela soit plus douillet. 

© Meghan Bob Photography

3- Acrylique et carton

Un peu plus atypique, cette cabane est faite exclusivement en carton et en acrylique. Comme sur un bateau, un hublot fait office, cette fois-ci, d'entrée. Vous pouvez également décliner cet objet en pouf, si votre félin est d'accord bien sûr. 

© Meghan Bob Photography

4- Un pot de fleur 

Totalement surréaliste, cette cabane pour votre chat est également un pot de fleurs. Imaginé comme un arbre, votre chat pourra faire ses meilleures siestes au milieu de la structure. 

© Meghan Bob Photography

5- Des hamacs colorés

C'est bientôt la fin de l'été, mais pas pour votre chat ! Sur cette structure, quatre grands tissus ont été installés pour faire comme si votre félin se prélasser sur un hamac au bord de la plage. Elle peut également faire office d'air de jeu. 

© Meghan Bob Photography

6- Une maisonnette en béton et en bois

Voici la tiny house féline! Conçu entièrement en béton et en bois, cette cabane offre aux chats une petit cocon tout cosy. Ils pourront même se cacher au-dessus grâce aux deux ouvertures. Du feutre en laine a été installé au sol pour qu'ils fassent leurs griffes. 

© Meghan Bob Photography

Découvrez maintenant 10 idées pour construire un catio pour votre chat !