| | |

INSOLITE - Un compte Instagram met en scène la vie quotidienne des gastéropodes pour le plus grands plaisirs des fans.

Ralentir son quotidien pour mieux le savourer, c'est la définition de la slow life qui s'imprègne un peu partout : vie à la maison, déco, travail ou même nourriture.

Et si son symbole était l'escargot ? Ce petit gastéropode qui avance à 0,0036 km/h est, malgré lui, le roi de la slow life. Un compte Instagram le met à l'honneur dans des mises en scène étonnantes !

Une ambiance kitch suivie par 200 000 fans

Sur leur compte Instagram, Aleia Murawski et Samuel Copeland, deux artistes de Chicago, créent un monde miniature pour leurs escargots de compagnie.

Directement inspiré de l'univers des banlieues américaines comme on peut les voir dans les séries télévisées, le monde des escargots est délicieusement kitch. Dans leur salon à la moquette rose, dans la cuisine en formica ou même attablé à leur bureau ambiance 70's : c'est une immersion dans le quotidien de ces petits animaux que nous propose le duo.

Suivi par presque 200 000 personnes, les initiateurs de ce projet complètement fou ont surfé sur le buzz en lançant un site sur lequel des produits dérivés issus du compte sont vendus. 

Toutefois personne ne dit si les escargots apprécient ce petit jeu. On vous laisse découvrir leur drôle de vie en images !