| | | |

DIY RECYCLAGE - Pot à confiture, à conserve ou bouteille en verre... En attendant le retour de la consigne, transformez vos bocaux en objets déco !

Des pots en verre, certain-es s'en servent tous les jours pour remplacer les bocaux en plastique. Une fois terminés le yaourt, le soda ou les haricots, ces récipients s'avèrent être une matière première précieuse pour les fans de la déco DIY pas cher.

Voici 9 idées d'objets sympas que vous pouvez fabriquer vous-même avec un tout petit budget pour personnaliser votre intérieur.

1 - Une lampe conçue avec un gros bocal de conserve en verre

C'est un classique de la déco : la petite lampe à poser, réalisée avec un bocal récupéré. En plus elle est facile à fabriquer ! Suivez le tutoriel que Marie Prenat a réalisé pour 18h39.

© Marie Prenat - Talalilala.com

2 - Un vase suspendu avec un bocal et une vieille ceinture

Quoi de mieux qu'un vase pour sublimer les fleurs fraîchement ramassées dans votre jardin (ou chez le fleuriste) ? Avec un joli bocal et une vieille ceinture, Eloïse, du blog Mademoiselle Claudine a réalisé ce bocal surprenant. Voici le tutoriel !

© Mademoiselle Claudine

3 - Fabriquer des bougies dans des pots à yaourts

En 20 minutes, avec vos restes de bougies blanches, fabriquez-en des nouvelles ! Vous pouvez les agrémenter d'un parfum de citronnelle comme le suggère Eloïse du blog Mademoiselle Claudine dans le tutoriel qu'elle a réalisé, ou même de pétales de fleurs séchées.

© Eloïse _ Mademoiselle Claudine

4 - Confectionner un vase original avec une bouteille en verre

Pour moins de 5 euros, fabriquez ce vase original  avec une jolie base en ciment ! Suivez le tutoriel de Marie, du blog Une Hirondelle dans les tiroirs, sur notre site.

© Une hirondelle dans les tiroirs

5 - Construire un terrarium dans un gros bocal

Choisissez un grand bocal assez haut pour y installer tout un éco-système. Suivez le tutoriel de La Sauge pour fabriquer votre terrarium !

© Anthonia Rakoto

6 - Des vases pour les amoureux des insectes

À la base, ce tutoriel d'Andréa Rolland, du blog La Délicate Parenthèse pour fabriquer des soliflores était pour Halloween. Mais les ambiances naturelles étant de plus en plus en vogue, vous pouvez les fabriquer n'importe quand !

© Andréa Rolland - La Délicate Parenthèse

🎄 Idées pour les fêtes de fin d'année 🎅

  • 7. Un calendrier de l'avant
  • Pour patienter avant le grand soir, rien ne vaut le calendrier de l'Avent. Celui-ci est réutilisable et a été conçu avec des petits pots en verre pour bébé. Retrouvez le tutoriel que Marie Prenat a réalisé pour 18h39 juste ici.

    © Marie Prenat - Talalilala.com

    • 8. Des boules à neige récup

    Une activité parfaite pour occuper les enfants les jours où ils n'ont pas école, et le jour J, petits et grands s'amuseront à faire frétiller les paillettes de vos bocaux recyclés. Retrouvez le tutoriel que Marie Soncklin a réalisé pour 18h39 juste ici.

    © Marie Soncklin

    >> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !