| | |

DIY - En mode fête foraine, village flottant ou bonhomme de neige en Lego... ces blogueuses ont créé des petits merveilles pour attendre Noël !

Il y a celles et ceux qui achètent un calendrier de l'Avent qui contient des chocolats et il y a les autres qui les fabriquent de leurs propres mains.

Pour le bonheur de vos yeux (et pour vous donner envie de mettre la main à la pâte), nous avons déniché sur Instagram les calendriers de l'Avent les plus beaux et les plus créatifs !

1 - Un village dans le ciel

Jesus sauvage est une blogueuse vraiment douée de ses dix doigts... Alors forcément, son calendrier de l'Avent est un petit bijou de carton ! En plus, toutes les petites maisons s'ouvrent pour y cacher des petits cadeaux à destination de ses enfants.

2 - Une fête foraine qui cache des secrets

Pour son enfant, la blogueuse ouiouiouistudio a imaginé un calendrier de l'Avent... sur le thème de la fête foraine ! Comme elle l'explique sur son compte Instagram, tous les matériaux sont récup', chapeau !

3 - Un calendrier de l'Avent créé en Lego

C'est le moment de piquer les Lego des enfants pour fabriquer votre calendrier comme Palixa and the bricks ! Elle a créé des petits compartiments qui s'ouvrent pour y ranger vos petits trésors.

4 - Un joli calendrier fleuri

C'est la grande tendance des fleurs séchées, et elle contamine aussi le calendrier de l'Avent. Fixez de jolis spécimens comme Mangelka pour décorer vos boîtes.

5 - Un attrape-rêves de Noël

Si vous n'avez pas beaucoup de place, ce calendrier est parfait ! Dans les petites boîtes, Rina a glissé des activités à faire avec ses enfants qu'ils découvriront jour après jour.

6 - Tout schuss vers Noël !

Qui dit hiver dit vacances à la montagne. C'est en tout cas ce qui a inspiré Miss RedFox pour fabriquer son joli calendrier de l'Avent. Il y a autant de cabines que de jour à attendre Noël !

7 - Une bibliothèque surprise

Si votre enfant n'est pas gourmand, cette idée peut lui plaire. Comme on peut le voir sur la deuxième photo du post Instagram juste en-dessous, Catharine Klepac a préparé 25 livres à lire chaque soir en attendant Noël.

8 - Un décor tout en papier

Elsa est paper designer et elle crée des objets uniquement en papier. Forcément, elle s'est plié à l'exercice de la confection d'un calendrier de l'Avent, voici le résultat tout en finesse :

9 - Un village de papier

Gingerandivory adore prendre en photo des jolies maisons. Forcément, son calendrier de l'Avent reflète sa passion ! L'ensemble est constitué de boîtes décorées avec des façades en papier, et le tout mesure presque un mètre de haut !

Si vous n'avez pas encore fabriqué le vôtre, voici une petite sélection de calendriers de l'Avent DIY à confectionner à la dernière minute !