| |

TUTORIELS - Vos enfants vous réclament un baby-foot, mais vous n'avez pas suffisamment de place ? Voici quelques idées pour fabriquer un baby-foot que vous pourrez déposer sur une simple table.

Un baby-foot peut être vite encombrant lorsqu'on n'a pas énormément de place chez soi. D'un autre côté, vous souhaitez réellement avoir un baby-foot pour faire plaisir à vos enfants qui n'arrêtent pas d'en réclamer un.

On vous donne quelques idées pour confectionner un mini baby-foot chez soi. Cliquez sur les photos pour retrouver les tutoriels et à vos outils !

1 - Gardez vos pinces à linge

Les pinces à linge ne servent pas uniquement pour la buanderie. Elles peuvent être très utiles pour rendre vos enfants heureux en les remplaçant par les joueurs de football.

La bonne idée : la réutilisation des pinces à linge (très écolo!).

Pinterest

2 - Des bouchons en liège peuvent toujours servir

Gardez vos bouchons de liège et vos pics à brochettes, cela pourrait ravir vos enfants pour la fabrication d'un baby-foot DIY ! Vous pourrez disposer les bouchons à chaque extrémité des brochettes pour une meilleur manipulation lors de la partie de football de vos enfants.

La bonne idée : la sécurité qu'apportent les bouchons de liège lors des parties de baby-foot.

 

Pinterest

3 - Des pailles sur un terrain de football

Vous pouvez retrouver ce jeu chez Si Tu Veux Jouer, mais vous pouvez également le fabriquer vous-même. Il vous suffira d'une petite caisse en bois, d'une balle et de deux pailles. Soufflez dans les pailles pour marquer un but !

La bonne idée : les règles du baby-foot revisitées.

Pinterest

4 - Un peu d'imagination...

Vous pouvez aussi customiser les baguettes qui servent pour la manipulation des pinces à linge. Ici, du masking tape a été utilisé pour apporter plus de couleurs.

La bonne idée : faire participer les enfants pour décorer leur baby-foot.

Pinterest

 5 - Un mini baby-foot tout en bois

Il est aussi possible de confectionner un mini baby-foot tout en bois, du terrain aux joueurs, en passant par les baguettes. Il suffira juste d'un coup de pinceau pour créer les démarcations. Retrouvez notre tutoriel pour fabriquer ce baby-foot.

La bonne idée : un baby-foot de pro, qui sera aussi très joli exposé sur une étagère dans la chambre de vos enfants !

Pinterest

6 - Le baby-foot le plus récup

On retrouve la variante du baby-foot avec des pailles pour souffler des buts. Cette fois une boule de coton fait office de ballon rond... très astucieux ! Prenez un stylo blanc pour démarquer le terrain à l'intérieur de la boîte à chaussures, et n'hésitez pas à mettre de la couleur sur sur ce mini baby-foot !

La bonne idée : de quoi s'amuser pendant des heures avec trois fois rien.

Pinterest

7 - Gardez vos caissons de fruits et légumes

Les cagettes de fruits et légumes peuvent également servir à fabriquer un baby-foot maison.

La bonne idée : la réutilisation des filets de cagettes pour faire les buts !

Pinterest

8- Un baby-foot qui n'encombre pas

Voilà encore une belle astuce pour fabriquer votre propre baby-foot : utilisez une boîte de rangement pour les CDs et vous obtiendrez un terrain de jeu gain de place. Juste la place pour 3 joueurs côte à côte !

La bonne idée : les perles en bois pour faire les poignées.

Pinterest

Pour jouer au foot grandeur nature dans votre jardin, vous pouvez également fabriquer une cage de foot en tube PVC pour moins de 30 euros, en suivant ce tuto !

Et si vos enfants sont décidément passionnés, offrez leur une chambre très originale avec ces idées déco inspirées de l'univers du foot.

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action