7 idées pour aménager un îlot central dans votre cuisine

CUISINE - Plan de travail en marbre ou plutôt en bois, assorti aux placards ou coloré, pour manger ou non... Trouvez la configuration idéale pour vous !

Et si vous installiez un îlot central ? Dans une cuisine ouverte, il délimite l'espace tout en apportant une ambiance conviviale et chaleureuse. Dans une cuisine fermée, il devient le point central autour duquel on prépare et mange le repas. Avant de vous lancer dans l'aventure, suivez tous nos conseils pour installer un îlot de cuisine chez vous !

Quel style choisir, quelle configuration adopter ? Trouvez l'inspiration parmi ces 7 cuisines dénichées sur Instagram !

Un îlot minimaliste

Juste un cube posé dans la cuisine, et voici un îlot minimaliste qui cache bien son jeu ! Pour garder le rythme, la façade reprend les lignes des placards à l'arrière et le même plan de travail. Au-dessus, deux jolis appliques en rotin apportent la lumière nécessaire à la préparation du repas. Le tout est dynamisé par un sol en carreaux de ciment. Et rares sont les îlots qui accueillent un évier !

Un îlot dans le style Art Déco

Vous aimez le style Art Déco ? Alors cette cuisine va vous plaire ! L'îlot qui se trouve à l'intérieur est sans chichi mais chic à souhait, jusque dans les moindres détails. Son plan de travail en marbre noir reprend celui de la cuisine, et le bois sombre du meuble s'accorde avec le parquet. Au-dessus, les luminaires discrets riment avec le noir du marbre et le doré de la robinetterie.

Un îlot option tablette de comptoir

Et si vous assortissiez votre îlot avec vos façades de placards ? Dans la configuration ci-dessus, l'îlot cache même des rangements, c'est encore plus pratique. Pour déjeuner, une tablette a été installée pour pouvoir s'installer confortablement sur des tabourets hauts.

Un îlot chic en marbre

Ce grand îlot sert à la fois de table pour déjeuner, mais aussi de séparation entre la cuisine et la pièce de vie. Il est accolé au mur, et surplombé de discrètes suspensions lumineuses. Sa couleur blanche n'attire pas le regard, il se fond presque dans le décor. Au sol, la cuisine est aussi délimitée par de petits carreaux de carrelage.

Un îlot dînatoire

Cet îlot pourrait être confondu avec une grande table à manger, mais pourtant, des rangements se cachent sous le beau plan de travail en bois. Une installation pratique dans une grande cuisine fermée par exemple, qui permet de recevoir les convives ou simplement partager un bon moment tout en faisant à manger.

Un îlot coloré

Qui a dit que l'on ne pouvait pas jouer avec les couleurs dans la cuisine ? Ici, c'est le vert qui dynamise la pièce toute blanche. L'îlot vert sapin est accolé au mur, et un plan de travail blanc vient s'ajouter à la verticale pour se transformer en table. Au sol, la couleur délimite aussi l'espace.

Un îlot bar scandinave

Encore un îlot dans le style minimaliste, qui s'accorde parfaitement avec la cuisine. Mais cette fois-ci, un plan de travail en bois brut, assorti au parquet, est comme posé au-dessus de l'îlot pour créer un espace repas. Les chaises hautes sont, elles, raccords avec les suspensions. Un petit air scandinave souffle dans cette cuisine !

Vous avez choisi l'aménagement idéal ?

Passez à l'action

Ce site utilise Google Analytics.