| |

DÉCO - Pour donner du style à une porte, dans le fond d'une penderie, au plafond... ces idées vont vous donner envie de maroufler !

Qui a dit que le papier peint était ringard ? Alors évidemment, ici on ne vous proposera pas de le coller simplement au mur de votre salon... Au contraire, on vous a déniché 7 idées pour pimper votre déco et adopter le papier peint autrement !

Poser du papier peint sur une porte coulissante

Votre porte coulissante a un look plutôt basique ? Donnez-lui du charme en la recouvrant d'un joli papier peint motif bois, comme s'il s'agissait d'une vieille porte authentique.

Pinterest

Voir le papier peint comme une fenêtre

Envie d'escapade ? Au lieu de prendre l'avion, posez votre papier peint panoramique (très tendance en ce moment) comme s'il représentait un paysage vu de fenêtres. L'effet est bluffant.

Pinterest

Souligner un espace avec du papier peint

L'astuce des pros quand on veut séparer des espaces sans cloisonner, c'est de jouer sur les contrastes. Ici, le papier peint vient se nicher dans le renfoncement de l'entrée.

Pinterest

Encadrer du papier peint comme un grand tableau

Votre papier peint est beau, vous l'adorez ? Dans ce cas, affichez-le comme un tableau... Votre pièce paraîtra de surcroit plus grande.

Pinterest

Décorer un fond de penderie avec du papier peint

Comme un secret, le papier peint se dévoile seulement quand vous ouvrez les portes de la penderie.

Pinterest

Décorer un plafond avec du papier peint

Une utilisation méconnue mais non sans style : le papier peint collé au plafond. Vous ne saviez pas qu'il était tendance de décorer ce cinquième mur ?

Pinterest

Utiliser un lé de papier peint pour donner du cachet

En posant un seul lé de papier peint dans une pièce, on évite le too much tout en osant les motifs les plus bariolés !

Pinterest

Après vos travaux, vous avez encore des restes de papier peint ? Voici 15 tutos faciles pour utiliser des chutes !

Passez à l'action