| | |

PLANTES - Dolphin Succulent, Zig-Zag Cactus ou Spiral Grass... vous ne les connaissez pas, mais leurs formes vous redonneront le sourire !

L'hiver se traîne et, on ne va pas se mentir, cette grisaille commence à peser sur notre moral. On vous a trouvé une petite sélection de 6 plantes pour ramener du soleil dans vos vies !

1) Zig-Zag Cactus - parce qu'il est original

Tout le monde aime les cactus. Mais celui-ci n'a rien de commun avec ceux qui trônent déjà tous dans nos maisons. Il a ce capital sympathie que les autres n'ont pas ! Bon à savoir, ce ne sont pas ses feuilles qui sont en zigzag, mais leurs tiges ! Ils aiment : la lumière et la chaleur. 

2) Dolphin Succulents - entre l'animal de compagnie et la plante

C'est peut-être notre préférée de la sélection : elle plaira à celles et ceux qui hésitaient entre adopter un animal et s'offrir une nouvelle plante. Attention, comme toutes ses amies les succulentes, elle n'aime pas l'excès d'eau.

3) Spiral Grass ou (Albuca spiralée) - des petits zigouigouis rigolos

Avec ses feuilles à la forme non-conventionnelle, impossible de ne pas la remarquer. L'Albuca spiralée possède un feuillage en forme de tir-bouchon. Difficile de ne pas avoir envie de festoyer quand on passe à côté !

4) Crassula Ovata, Red Horn Tree - pour ses reflets de feu

Celle-ci agira efficacement contre votre blues hivernal avec ses jolies couleurs chatoyantes. Plus la plante prendra le soleil, et plus ses couleurs tireront vers le jaune et le rouge : à vos fenêtres ! 

5) Lithops, la plante caillou - le pied de dinosaure

Cette plante se distingue par sa ressemblance avec une pierre. Au premier abord, on ne sait pas bien si c'est un végétal ou un minéral. La vraie bonne surprise, c'est la petite fleur qui peut apparaître entre les deux feuilles. 

6) L'hoya kerrii : vous donne de l'amour

Pour des “je t'aime” à l'infini, il suffit de se procurer un petit hoya kerrii. Avec sa forme de petit coeur, cette plante ravira les plus sensibles. Pensez aussi à l'offrir, on ne sait jamais, si vous avez un message à faire passer…