| | | |

DIY - Avec des galets, des jetons de Scrabble ou encore des bouchons de liège, impossible d'oublier ce que vous avez planté !

Vous venez tout juste de planter et de semer une multitude de fruits et de légumes dans votre potager ou dans votre jardinière, mais vous avez peur d'oublier à quoi correspond la plante quand celle-ci va pousser... Fabriquez alors vos marque-plantes pour ne pas perdre la mémoire et éviter les mauvaises surprises !

Voici 6 idées rigolotes dénichées sur Pinterest :

1 - Fabriquer des marque-plantes en forme de biscuit avec de la pâte durcissante

Retrouvez le tutoriel pour fabriquer ces drôles de petits panneaux sur le site de Curby (en anglais, mais facile à comprendre).

Pinterest

2 - Transformer des cuillères en bois en marque-plantes

Après votre pique-nique, réutilisez vos couverts en bois pour indiquer quelles sont les plantes qui poussent dans le jardin, comme le propose Lucy sur son site.

Pinterest

3 - Utiliser des bouchons de liège pour faire des marque-plantes

Gardez vos bouchons de bouteilles et transformez-les en repères rigolos à planter dans vos jardinières. Si vous avez besoin d'un tutoriel, il se trouve sur le site Shine your light blog.

Pinterest

4 - Fabriquer des marque-plantes avec des perles lettres

Votre enfant a un sacré stock de perles pour faire des colliers ? Empruntez-en lui quelques unes, avec des lettres, à enfiler sur des pics en métal et à planter en pleine terre, comme le propose Jodi sur son blog.

Pinterest

5 - Transformer des jetons de Scrabble en marque-plantes

Vous avez un vieux jeu de Scrabble mais vous n'y jouez plus ? Au lieu de le jeter, utilisez les jetons pour écrire le nom de vos plantes. Pour reproduire cela chez vous, suivez ce tutoriel (en anglais, mais facile à comprendre).

Pinterest

6 - Utiliser des galets pour nommer ses plantes

Voici une jolie activité à faire avec les plus petits. Décorez des galets avec les dessins des légumes correspondant à ce que vous avez planté !

Pinterest

Et pour cultiver votre jardin au bon moment, retrouvez notre calendrier du potager.

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !